Auteur Sujet: Besoin d'aide avec MOHAA Revival  (Lu 125 fois)

Hors ligne Professeur

• La Communauté
  • MOH-France.com
Besoin d'aide avec MOHAA Revival
« le: 09 Mars 2020, 03:05:53 »
Salut tout le monde, voilà mon soucis :

J'ai installé mohaa revival afin de pouvoir retourner sur le jeu, après quelques minutes à essayer de comprendre comment tout ça fonctionne j'ai réussi à lancer une partie avec Query Launcher (jusque là tout va bien !)
Seulement je prévois de faire tourner le jeu à des membres de ma famille pour qu'on puisse se refaire des parties à l'ancienne, donc j'ai commencé à bidouiller à droite à gauche pour voir si tout allais bien et je rencontre un petit problème; je me souviens qu'à l'époque on avait téléchargé une flopée de maps diverses et variées comme par exemple omaha ou encore lastcastle (blindée de passages secret celle là  :P ), j'ai donc tenté de faire la même chose, donc je suis allé DL une map sur internet et j'ai ajouté le fichier .pk3 dans le dossier main, là où se trouvent les autres maps. Je lance le jeu et là au moment de choisir la map seules les maps présentent dans le jeu de base sont visibles. Je me suis renseigné sur internet (enfin j'ai essayé, tout les sites étant en anglais et parfois très flous sur le sujet) j'ai cru comprendre que mohaa revival ne tenais pas compte des maps ajoutées dans le dossier car le fichier pourrait poser des soucis au lancement du jeu.
On en vient donc à ma question :

Est-il possible et si oui comment de lancer un serveur privé avec des maps n'étant pas dans le jeu de base en utilisant le jeu tiré de MOHAA Revival ?

Je suppose que oui car certains serveurs tournent sur des maps particulières donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

Merci d'avance à ceux qui liront mon message et qui y répondront.

Hors ligne lecrabe3333

• La Communauté
Re : Besoin d'aide avec MOHAA Revival
« Réponse #1 le: 09 Mars 2020, 09:36:40 »
Salut,
Pour la création d'un serveur je te recommande de suivre le tuto que j'ai fait il y a quelque temps déjà.
Ci dessous le lien du Tuto.
http://mohlecrabe.unblog.fr/2018/11/21/comment-creer-son-serveur-mohaa/

Pour les maps customs il faut effectivement placer le fichier pk3 dans le /main du jeu.
Il y a en général deux types de map, les maps obj et les maps dm.
Il faut choisir le bon type de jeu lorsque tu lances ta partie.

Le Cr@be.

Hors ligne Professeur

• La Communauté
  • MOH-France.com
« Réponse #2 le: 09 Mars 2020, 12:11:05 »
Merci pour ta réponse :)
Je vais jeter un oeil à ton tuto sur le champ, en espérant que ça fonctionne du coup  ;D

Hors ligne Professeur

• La Communauté
  • MOH-France.com
« Réponse #3 le: 09 Mars 2020, 12:35:52 »
désolé pour le double post, le forum ne veut pas que j'edit mon ancien message.

Je suis arrivé à l'étape où je dois ouvrir mes ports sur ma box, je ne sais pas si tu connais un peu la façon de faire avec la livebox mais je dois surement faire un truc de la mauvaise manière,
je suis dans le menu réseau catégorie NAT/PAT et lorsque je tente de d'ouvrir un des ports, si je clique sur "créer", il ne se passe absolument rien.

Hors ligne lecrabe3333

• La Communauté
« Réponse #4 le: 09 Mars 2020, 14:39:38 »
Chez moi je suis chez SFR et je suis allé un peu sur internet me familiariser comme je peux sur la Live Box.
1. Il faut créer une nouvelle règle NAT
Sélectionnez nouveau… dans le menu déroulant de la colonne application/service.

2.définir votre règle

Dans la ligne correspondant à votre nouvelle règle NAT, complétez les différents champs en vous référant au guide utilisateur de votre jeu ou de votre application serveur :
Le champ port interne permet d'appliquer une règle à un port spécifique : vous autorisez l'ouverture d'un seul port parmi la plage que vous avez définie dans port externe.
Le champ port externe vous permet d'appliquer une règle à une plage de ports : vous autorisez alors l'ouverture de plusieurs ports.
Le champ protocole permet d'utiliser des règles de communication (même langage) entre les applications et les équipements. Par exemple, pour une XBox, le protocole est TCP ou UDP.
Le champ appareil permet d'identifier sur quel périphérique vous souhaitez appliquer ces règles (ou application). Par exemple, un ordinateur, une console de jeu, etc...
Cliquez sur le bouton enregistrer pour activer la règle que vous venez de définir.

Pour un serveur Medal il faut ouvrir une plage de port UDP 12203 à 12218

Hors ligne Professeur

• La Communauté
  • MOH-France.com
« Réponse #5 le: 09 Mars 2020, 18:35:06 »
J'ai finalement réussi à créer les fameux ports (en gros le site avait bugué et n'avait pas créer d'adresse IP statique), suite à ça j'ai essayé la suite du tuto mais je suis totalement paumé (je suis vraiment désolé de demander autant d'information mais je suis une énorme quiche en tout ce qui concerne les ports, les réseaux les vpn etc.  :-\ )

Là j'ai ça du coup, donc normalement j'ai bien les ports 12203 à 12218 qui sont ouverts en UDP

Donc si j'ai bien compris la manipulation que tu fais avec Xfire c'était juste pour vérifier si on voyait bien le réseau depuis un autre ordinateur ?
L'étape d'après consiste à trouver l'IP internet pour que des personnes se trouvant sur un autre réseau puisse y accéder (si j'ai bien compris) seulement lorsque je vais sur : mon-ip.com
j'obtient une adresse IP de ce genre là : 2a01:cb0c:3f3:2e.........

Alors je ne sais pas si j'ai fais une fausse manipulation ou quoi mais ça me semble quand même étrange.

autre petit détail, lors de mon premier lancement de mohaa runner mon ip était quelque chose comme :  192.168.... alors que maintenant c'est devenu 25.72.26........ sans que je n'y touche, est ce que ça peut poser un problème ?

Hors ligne lecrabe3333

• La Communauté
« Réponse #6 le: 10 Mars 2020, 09:50:21 »
XFire n'est plus dispo.

L'IP 192.168.xxx.xxx est l'adresse IP interne de ton réseau. Si tu connectes un deuxième PC chez toi c'est avec cette adresse que tu te connecteras sur ton serveur.
L'adresse IP 25.72.26.XXX que tu as trouvé sur mon-ip.com est l'adresse externe de ton serveur.
Donc pour qu'une personne de l'extérieur puisse se connecter sur ton serveur il faudra qu'il se connecte en tapant 25.72.26.xxx:12203
Le 12203 est le port par défaut qui est généré par MohaaRunner

Tu peux le changer mais je te conseille de le laisser comme ça.
N'oublie pas dans MohaaRunner il y a un onglet (Misc. Options) ou il faut sélectionner l'option internet  dans le cadre [Server] pour qu'il soit visible de l'extérieur.

Le Cr@be.