Aussi étonnant que cela puisse paraître, le prochain opus de
la série Battlefield plongera le joueur autour de la Grande Guerre !
Certes, ne vous attendez pas à une pâle copie du jeu Verdun. Les développeurs de DICE ont souhaité illustrer la naissance de la Guerre Moderne qui a démarré à partir de la Première Guerre mondiale. Ainsi, Battlefield 1 fera référence à plusieurs faits historiques de cette Grande Guerre à travers le monde mais aussi aux avancées technologiques en matière d'armement même si encore expérimentales.
A titre d'exemple, le personnage Thomas Edward Lawrence sera évoqué en raison de son implication durant la grande révolte arabe de 1916-1918 contre l'Empire Ottoman. Ajouté à cela, le 367eme régiment d'infanterie, les Harlem Hellfighters, unité militaire afro-américaine, sera à l'honneur relatant leur bravoure sur le sol français durant la Première Guerre mondiale ; et pour finir, la mise en avant d'un as de l'aviation allemande, Manfred von Richthofen dit le Baron Rouge.
Ces différentes rétrospectives ont permis à DICE de lancer le développement du jeu Battlefield 1, commencé il y a déjà trois ans.
Le jeu se composera d'une campagne solo composée de six missions et d'un multijoueur allant jusqu'à 64 joueurs. Le contenu reste encore vague, néanmoins certaines informations ont pu être dénichées.
Des théâtres de guerre ont été localisés dans une ville française assiégée dans les Ardennes (Séchault), dans les vastes espaces ouverts des Alpes italiennes voire sur les dunes du désert d'Arabie. La destruction des bâtiments à travers le moteur Frosbite sera présente offrant aux joueurs une immersion totale.
La Première Guerre mondiale fut la période de l'histoire où l'avancement des technologies de l'armement a été significatif. Battlefield 1 illustrera cette évolution en garantissant un arsenal militaire divers et variés. Côté moyen de locomotion, feront place la présence de chevaux, des navires tels que des destroyers, le Zeppelin, des motos, des avions de type biplan ou triplan, des chars tels que le FT-17 et le A7V... Côté équipements, le joueur pourra utiliser le sabre, des pistolets, des fusils à verrou et ses baïonnettes, des pistolets-mitrailleurs tels que le Lewis Mark I, le lance-flammes, le gaz moutarde et son masque,... L'arsenal détaillé viendra dans les prochains mois.
Une nouveauté dans la partie multijoueur de Battlefield One sera la présence de quatre classes : Assault, Medic, Scout, et Support. Ainsi, la classe Ingénieur a été abandonné et les classes Assault et Medic sont maintenant séparés. Ajouté à ces quatre classes principales, deux autres classes verront le jour : Tanker et Pilot. Rien n'a été dévoilé sur le principe de ces deux nouvelles classes, mais permettront sans doute de limiter l'accès aux véhicules.
Une bêta est bien-sûr au programme sans pour autant annoncer la date. Il est recommandé de s'inscrire en tant "qu'initié"
sur le site officiel afin d'obtenir un accès anticipé à la bêta de Battlefield 1, mais aussi d'autres avantages comme des récompenses, du contenu exclusif, et des informations sur la série Battlefield.
Battlefield One est planifié sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 21 Octobre.
Le jeu est actuellement en précommande incluant une édition Deluxe "Premier au Front" au prix de 79,99€.