Auteur Sujet: Trêve pour la Série Medal of Honor  (Lu 6629 fois)

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 320
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Trêve pour la Série Medal of Honor
« le: 31 janvier 2013, 19:43:13 »

Les résultats financiers de l'éditeur Electronic Arts de l'année 2012 viennent de tomber et nous apprenons davantage sur l'avenir de la Série Medal of Honor.

De ce que nous pouvons en ressentir, le dernier né de  la franchise, Medal of Honor Warfighter, n'a pas su convaincre les joueurs, malgré son accent sur l'authenticité proche des conflits actuels.

Electronic Arts a donc décidé de geler la Série Medal of Honor jusqu'à nouvel ordre. Sans doute, en attendant de reconstruire une nouvelle équipe et trouver l'idée accrocheuse.


Pour rappel, cette situation avait déjà été vécue quelques mois après la sortie de Medal of Honor Airborne. L'éditeur avait gelé la Série Medal of Honor, jusqu'à ce qu'Electronic Arts donne confiance à Greg Goodrich sur son idée Tier One / Guerre Moderne, en rejouant l'Opération Anaconda.

Medal of Honor 2010 avait signé un bon retour, mais le mode multijoueur développé par DICE avait été bâclé, sans doute pressé par le développement de leur jeu Battlefield 3...

Objectif atteint, le Studio Danger Close annonce la suite de Medal of Honor 2010 en prenant en charge tout le développement du nouvel opus, Medal of Honor Warfighter, sur le tout nouveau moteur graphique Frosbite 2 de la firme suédoise DICE.

Au fil du développement et des annonces du Studio, la polémique s'installe. Certaines associations n'apprécie guère la volonté du Studio à reproduire une Guerre Moderne toujours d'actualité. Danger Close à maintes reprises rectifie sa communication en supprimant certains articles, vidéos, partenaires, etc. La communication n'est pas à la hauteur, et les critiques enflent dans le monde de la presse.

Son producteur Greg Goodrich prit congé avant la sortie du jeu, fatigué des retours négatives, puis, après, s'en suivent de nombreux départs pour le Studio Danger Close.


Electronic Arts a donc décidé d'éclaircir la situation en annonçant que la Série Medal of Honor sortait du cycle de sorties, mais qu'elle reviendra peut-être plus tard, en disant avoir un "nouveau plan" pour ses sorties annuelles de FPS.

Aujourd'hui, la Série Medal of Honor laisse ses fans orphelins en espérant un retour probable dans les prochaines années, ou d'une alternative proche de son univers.

Hors ligne Jarry03

  • Modérateur
  • La Communauté
  • Messages: 197
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Trêve pour la Série Medal of Honor
« Réponse #1 le: 31 janvier 2013, 19:59:39 »
Retour de MoH dans 3 ans, avec un possible retour à la seconde guerre mondiale, quelle tristesse :/

Désolé, mais a part Soleil Levant, je n'ai pas trop accroché aux autres épisodes sauf 2010 et Warfighter.