Auteur Sujet: Server OVER BOOSTED - Tickrate 1000 ?  (Lu 3136 fois)

Hors ligne Paco112

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Server OVER BOOSTED - Tickrate 1000 ?
« le: 11 août 2008, 21:15:41 »
La Dog-Cie est en ce moment en train de mettre en place des Serveurs Airborne dit "OVER BOOSTED - Tickrate 1000" comprenais sur boosté à tickrate 1000.

Mais alors qu'es ce qu'ils ont de plus que les autres ?

- 1 : Plusieurs configuration du moteur ( tenu secret ) on été paramétré pour vous offrir une meilleur fluidité

- 2 : le Tickrate a été modifié pour passer de 33 ( d'origine ) à 1000  :D ) vous ne tirez pas sur un skin mais sur des boites transparentes qui sont censé coller le plus possible le skin du personnage. C'est a ce moment que rentre en action le Tickrate, ce paramètre permet en effet au serveur de faire suivre ces boites transparentes beaucoup plus fidèlement au skin et en particulier lorsque le personnage est en mouvement.

Vous l'aurez compris ce paramètre est tres important, c'est principalement grâce a ce paramètre qu'un serveur "touche".

Puis je modifier facilement le tickrate de mon serveur ?

NON ! Pour la simple raison que votre système d'exploitation que ce soit windows ou linux bloque de t elle valeur.

je m'explique, lorsque vous augmenter le tickrate, vous demandez également a votre système d'exploitation d'envoyé des commandes a votre processeur dans un temps bcp plus court, c'est a ce moment que votre système d'exploitation bloque.

chaque système d'exploitation possède une horloge interne (pas celle qui affiche l'heure) qui pour windows 2000 a vista est réglé à 15,6 ms environs ( et environs la meme chose pour les différent linux ) hors pour faire fonctionner un tickrate 1000 il faut OBLIGATOIREMENT réduire cette horloge à 1 ms.

Alors pour faire cela il n'existe qu'une seule méthode pour windows et linux : MODIFIER LE KERNEL (le cerveau du system d'exploitation).

2ème obstacle il est largement conseillé de posséder un system BI-Processeur ( 2 processeurs PHYSIQUE ), du moins pour windows.

en effet le seule kernel de windows étant capable de tourner a 1 ms, est un kernel multi-processeur qui n'accepte pas la technologie HyperThreading.

Cette manipulation est a haut risque puisque la moindre erreur et c'est la réinstallation de windows (sans pb dans le meilleur des cas).

Une fois cette manip effectuée votre windows peut donner des commande a votre cpu toute les 1 ms au lieu de 15 ms ( vous voyez maintenant le gain 15x plus de commande dans le meme temps ) et donc pour revenir a nos boites transparentes, cela va permettre au serveur de suivre 15x plus rapidement les boites au skin, ainsi lors de mouvement brusque ou départ de course votre boite vous suit instantanément au lieu de resté scotché 15 ms de plus. :D

les images sont trop grande voici les lien pour les consulté convenablement :
AVANT :
http://www.dog-cie.com/MegaUpload/uploa ... r_15ms.jpg
APRES :
http://http://www.dog-cie.com/MegaUpload/uploaded/files/oc_paco/serveur_1ms.jpg

Hors ligne Zaken

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Re: Server OVER BOOSTED - Tickrate 1000 ?
« Réponse #1 le: 12 novembre 2008, 20:32:37 »
Bien expliqué, ;)

Hors ligne elUman

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Re: Server OVER BOOSTED - Tickrate 1000 ?
« Réponse #2 le: 20 novembre 2008, 06:32:15 »
lulu paco112,

vous avez réussi à mettre en place votre serveur "over boosted" ?

si oui pourrais tu donné l'ip histoire de voir ce que ça donne.

merci  ;)