Windows Vista gère l'OpenGL d'une façon différente par rapport à son prédécesseur. En effet Vista émule OpenGL, dans sa version 1.4, via une surcouche de Direct3D. La principale conséquence de ce nouveau mode de gestion est une importante perte de performances des applications OpenGL, aussi bien des applications professionnelles que des jeux vidéo. Cependant, pour pallier ce problème, dû à la manière dont Vista gère les ressources graphiques, des pilotes ICD (Installable Client Driver) sont mis à disposition par les constructeurs de cartes graphiques (ATI et Nvidia entre autres), pour permettre une gestion directe de l'OpenGL, de surcroît dans sa version actuelle 2.0. Grâce à ces pilotes ICD, les utilisateurs de Vista pourront retrouver des performances normales dans leurs applications OpenGL.
donc patience si vous avez vista, pensez que les performance de votre bébé sur vista ne fera qu'augmenter avec le temps contrairement a XP P.S.: Oui.. j'ai déjà mes licenses Vista 32 & 64-bit. :'(
Ati et nvidia intègre ces pilotes ICD dans le pilote graphique
T 'as pas un lien pour les Pilotes ICD de chez NVIDIA s'il te plait Sur Airborne biensur ^^
J'ai un pote qui a une processeur QUAD , une ati x... jsais plus quoi , 4 go dRAM et il a le meme probleme ! Donc voila @ tous les autres : C'est un inside joke