Auteur Sujet: Problème de textures et fichier .pk3  (Lu 16536 fois)

Hors ligne Huge

  • La Communauté
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Problème de textures et fichier .pk3
« le: 11 mai 2011, 21:48:02 »
Bonsoir,

En commençant une nouvelle partie de MOHDA depuis bien longtemps, et installé sur un PC Windows 7, absolument toutes les textures du jeu sont... indescriptibles. Je vous laisse juger par vous-même :

(Et vous croyez qu'on peut faire des ravages chez les Allemands avec pareil environnement ?^^)
En étant allé faire un petit tour dans la database du jeu, j'ai remarqué que le fichier Pak2.pk3 ne s'ouvrait pas, et j'ai le message d'erreur "Error reading PK3 file". Pourtant les autres, je n'ai aucun problème pour y accéder.

Cerait-ce lié ? Merci d'avance ;)

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 320
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #1 le: 12 mai 2011, 14:46:34 »
salut,
Il peut s'agir d'un PK3 corrompu pour cela, essaie de réinstaller le jeu.
Sinon essaie de cocher la case Compression des Textures dans les options du jeu.

Hors ligne Huge

  • La Communauté
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #2 le: 12 mai 2011, 16:44:27 »
Dommage, j'ai fait les deux. ;D

Pourtant, le jeu est neuf puisque je venais de le racheter hier.
Je ne sais pas si c'est très légal, mais ne peut-on pas installer une copie du .pk3 correspondant provenant d'un jeu qui fonctionne ?
À part ça, tout fonctionne : son, fluidité etc. C'est juste les textures qui posent problème.
EDIT : J'ai malgré tout essayé une partie, et les vestes d'officiers de l'Afrika Korps, quelques casques posés ici ou là, certaines caisses et les boîtes de munitions ont leurs textures. C'est de plus en plus étrange...

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 320
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #3 le: 13 mai 2011, 15:04:51 »
Sans doute aussi une mauvaise installation des Patchs. Tu peux essayer celui-ci
> http://ranger.ftp.free.fr/?path=./MedalOfHonor/AlliedAssault/Patch
Fichier : Patch111Beta.zip
Il s'agit du Patch 1.11 Fr avec le NoCD inclu et quelques corrections.

Oui, il est possible de remplacer les fichiers .PK3.

Par exemple, pour faire fonctionner DMW, il fallait remplacer certains fichier .PK3.

Hors ligne Huge

  • La Communauté
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #4 le: 13 mai 2011, 19:21:21 »
J'ai téléchargé et dézippé le patch, mais c'est toujours pareil. Il y a vraiment un problème avec le Pak, il faut le remplacer. Parce que je joue dans ce mode, mais laisse tomber l'épilepsie^^
Si quelqu'un sait où je peux trouver un Pak2 complet et qui s'ouvre correctement, je le remercie grandement ;D

PS : Qu'est-ce que c'est, le DMW, j'y connais rien dans le domaine^^

Hors ligne Huge

  • La Communauté
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #5 le: 22 mai 2011, 15:50:05 »
De mieux en mieux.

À présent, le jeu s'arrête quand j'ai détruit le U-Boot en Norvège, plus précisément quand je trouve la sortie par les condiuts d'aération. Je finis la mission sans problème, puis lors du chargement pour la dernière partie de la mission, je reviens au bureau pour finir avec ça de la part de la console :


Alors bon, je commence à plus comprendre grand-chose... ???
Ah oui, il y a du nouveau : je ne sais pas ce qu'il y a dans le fichier Pak2, parce qu'en reregardant, toutes les textures sont dans le Pak1, et très visibles.
En y réfléchissant à deux fois, les deux problèmes ne seraient-ils pas liés à OpenGL (qui fonctionne très bien avec des jeux plus récents, soit-dit en passant) ?

Hors ligne graouilly

  • La Communauté
  • Messages: 4
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #6 le: 25 juillet 2011, 23:16:38 »
Bonjour,

Je viens également d'essayer de jouer à MOH Débarquement Allié sous windows 7
et je rencontre le même problème que toi concernant les textures: je soupçonne un problème de compatibilité entre directx8 demandé par MOHDA et directx 11 installé sur mon PC.
as-tu résolu ton problème (j'ai essayé les différents modes de compatibilité sans succès) sachant que le jeu est a priori déclaré compatible (cf http://www.microsoft.com/Windows/compatibility/windows-7/en-us/Details.aspx?type=Software&p=Medal+of+Honor%3a+Allied+Assault&v=EA&uid=&l=en&pf=4&pi=4&c=PC+Gaming&sc=Action+%26+Adventure&os=32-bit).

Merci de ton retour,

Graouilly

Hors ligne graouilly

  • La Communauté
  • Messages: 4
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #7 le: 25 juillet 2011, 23:58:59 »
pour compléter la description si cela peut aider, l'outil EA infos système m'indique:
système: windows NT --> symbole rouge
vitesse processeur: -1130 MHz --> symbole rouge
mémoire: -72 Mo --> symbole rouge

et  l'outil configure m'indique mémoire de la carte 64 Mb alors que j'ai une Radeon HD 5800...


Hors ligne graouilly

  • La Communauté
  • Messages: 4
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #8 le: 26 juillet 2011, 00:17:02 »
et enfin dernière information en recherchant, le contenu du fichier newconfig:
(si l'un d'entre vous pouvait comparer le contenu de ce fichier avec le sien pour détecter des valeurs aberrantes)  ???

//
// Video Card Family: ATI Radeon
// Video Card Driver: ATI Radeon HD 5850
//
// Mhz 1100
// Vidmem 32
// Sysmem 256
//

seta cg_drawviewmodel 2
seta r_fastdlights 0
seta r_fastentlight 0
seta r_subdivisions 4
seta r_lodscale 0.55
seta r_lodcap 0.5
seta r_lodviewmodelcap 0.55
seta cg_effectdetail 0.8
seta vss_maxcount 15
seta ter_error 4
seta ter_maxlod 6
seta ter_maxtris 24576
seta cg_rain 1
seta cg_shadows 1
seta s_khz 22
seta cg_marks_add 1
seta r_mode 4
seta r_picmip 1
seta r_colorbits 32
seta r_texturebits 32
seta g_ddayfodderguys 2
seta g_ddayfog 0
seta g_ddayshingleguys 2
seta r_drawstaticdecals 1
seta r_ext_compressed_textures 1

merci à ceux qui pourront apporter leur concours

Hors ligne SebHeb

  • La Communauté
  • Messages: 5
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #9 le: 27 juillet 2011, 10:43:26 »
Bonjour !

J'ai les mêmes problèmes de textures que vous ! Je suis sous Windows XP, Nvidia GeForce 9600 GT et ActiveX 9. J'ai acheté  ce jeu hier et vue les résultats de vos analyses j'espère qu'une solution existe...

Je vais essayer de voir du coté d'OpenGL... ???

En tout cas si quelqu'un trouve la solution un grand merci à lui et chapeau !

SebHeb

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 320
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #10 le: 27 juillet 2011, 15:13:21 »
Est-ce que tous vos pilotes systèmes et graphiques sont-ils à jour ?
DirectX / ATI|NVidia

Hors ligne SebHeb

  • La Communauté
  • Messages: 5
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #11 le: 27 juillet 2011, 15:27:34 »
Pour ma part j'ai tout mis à jour espérant ainsi résoudre le problème mais malheureusement cela n'a rien changé...

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 320
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #12 le: 27 juillet 2011, 15:31:35 »
En activant ou décochant la case Compression des Textures dans les options du jeu, le problème persiste?
Peux-tu nous joindre un screenshot?

Hors ligne SebHeb

  • La Communauté
  • Messages: 5
  • MOH-France.com
    • Voir le profil
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #13 le: 27 juillet 2011, 19:44:25 »
En activant ou non le problème est identique... C'est étrange ce problème et rageant !

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 320
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Re : Problème de textures et fichier .pk3
« Réponse #14 le: 27 juillet 2011, 19:55:58 »
Regarde si tu n'as pas de Pak# de corrompu, en essayant de les ouvrir avec un logiciel de compression (7ip), ou bien un Pak manquant  :-\
Regarde aussi, quels sont les messages que renvoient la Console (²).