En effet, c'est toujours mieux
La Carte en haut, donc le radar qui te localise toi et tes ennemies ? Normalement, elle y est toujours, sauf si tu joue en Vrais Opérations ou en Warfighter. Si tu sélectionne un mode de jeu classique, comme Zone de Tension, elle y sera.
Les jetons, se sont des points que tu gagne en jouant, et que tu dépenses sur le battlelog, afin de faire progresser ton pays (La France pour toi j'imagine) sur un classement mondial avec les 180 pays existant. Quand tu perd une partie, tu gagne un jeton, quand tu gagne une partie, tu en gagne 3, et quand tu gagnes une partie et que tu es la meilleur escouade, tu en gagnes 5
De plus, un multiplicateur te permet de dépenser plus de jetons. Par exemple, le premier jour, tu met 2 jetons, tu en donnes 2 pour ton pays, le deuxième jour, tu en met 2, sa te multiplie par 2, donc tu en gagnes 4, le troisième jour fois 3 ... jusqu'au 7ème jour où c'est fois 7.
Expérience inutilisé se gagne quand tu dépense 10 jetons pour ton pays, tu gagne 500 xp en jeu il me semble.
Voilà, j'espère que j'aurai répondu à tes questions