Los Angeles International Airport
L'EA Summit Medal of Honor est un évènement, généralement basé dans les Studios EA à Los Angeles, regroupant des passionnés de la série, venus des quatre coins du monde.
Dans cette édition 2010, une quarantaine de personnes ont été conviées à y participer. Au niveau de la France, seulement trois sites ont eu un billet pour ce rassemblement !
Accompagnés par
Gregory Queste,
Community Manager EA France, nous avons pris l'avion à destination de Los Angeles, le 16 mai dernier.
Arrivés sur le nouveau monde, direction l'hôtel : c'est le dépaysement total !
Le planning de l'évènement nous est remis à l'accueil, sous forme de mission : s'infiltrer dans les studios EA:LA, nous relevons le défi !
Après cette mise en bouche,
Matthew Pruitt,
Community Manager EA LA, nous a invité dans un restaurant mexicain. Ce moment nous a permis de nous présenter et de découvrir toutes les personnes conviées à ce meeting.
Plusieurs pays étaient représentés. Chacun des participants étaient présents pour son site, mais surtout pour donner son avis sur la série et le jeu Medal of Honor !
Ce fut un vrai mélange de cultures très enrichissant !
DAY 1Réveille au chant du coq, nous entamons le planning de l'EA Summit Medal of Honor.
Entrée du Ritz Carlton Hotel
Arrivés au studio, nous avons pu reprendre des forces avec un petit-déjeuner assez copieux
(doughnuts, café, jus d'orange, fruits...) , en attendant l'arrivée de
Greg Goodrich,
Producteur Exécutif.
Tout au long de ce périple, nous avons arpenté les coulisses du Studio EA:Los Angeles, en compagnie de Matthew Pruitt, et la collaboration de membres clés du jeu Medal of Honor, tels que Greg Goodrich, Patrick Liu (DICE), ou encore certains développeurs du jeu.
Electronic Arts Los Angeles
Le premier jour fut dédié principalement à l'aspect général du jeu Medal of Honor et surtout à la Campagne Solo : l'histoire, le gameplay, le côté artistique, les animations, l'audio, etc.
Pour illustrer le thème de ce jour, Greg Goodrich nous a montré une
démo solo du jeu ! Malheur pour lui, son intervention l'a suivi durant tout le weekend, puisqu'il a malencontreusement tiré sur un de ses coéquipiers
!
Après cette présentation, nous avons fait un tour dans les locaux du Studio, puis c'était l'heure du diner !
Non ! La journée n'est pas encore finie, puisqu'un bus nous attend, direction Bellflower Airsoft Field, pour profiter d'une séance riche en émotions d'Airsoft !
Ce moment nous a permis de nous mettre dans la peau d'un soldat, mais aussi, de garder un peu la forme, "il faut bien" ! =)
Retrouvez ce moment là dans l'épisode #1 L.A. et dans l'épisode #1 bis L.A., consacrés à la session d'Airsoft.Greg Goodrich, Producteur Exécutif
DAY 2De nouvelles aventures nous attendent sur le nouveau continent ! Direction le Studio avec, au rendez-vous, les fameux doughnuts !
Après avoir exposé la campagne solo du jeu, Electronic Arts nous dévoile enfin le mode multi-joueurs, tant attendu ! Un développeur de chez DICE, Patrick Liu, est spécialement venu de Suède en compagnie de deux collègues.
Nous pouvons maintenant affirmer qu'après cette
présentation assez complète du mode multi-joueurs et une
séance de questions en direct, nous en savons beaucoup plus sur cette partie du jeu !
Cependant ne me demandez pas de vous dévoiler certaines infos : il y a un embargo jusqu'au 15 juin, et rien ne sera dévoilé avant !
Je peux simplement vous dire que le jeu est une merveille, au vu des applaudissements dans la salle...
Puis, venu le moment le plus excitant où nous avons eu la souris en main, et les boutons ZQSD dans l'autre !
Matthew Pruitt a emmené les joueurs xbox360 au 3ème étage du Studio, pendant que les joueurs PC, restés au premier, ont eu la chance de pouvoir jouer en multi-screen (3 écrans), grâce à la
Technologie AMD/ATI Eyefinity.
Après le test, une autre séance de Questions/Réponses fut organisée !
Ce
débriefing a permis aux participants, joueurs incontestés de jeux en réseau, fans de la Série MoH, mais aussi âmes Militaire, de donner des suggestions et des avis constructifs à l'équipe EA:LA et DICE afin d'améliorer certains points du jeu. Une aide qui, je pense, est un
atout pour l'éditeur Electronic Arts.
Réactions à chaud déballées, nous avons pu continuer le test du jeu, et ainsi comprendre certains mécanismes, avant de dire au revoir et surtout un grand merci à Electronic Arts !
Salle de jeu multi PC
DAY 3Goodbye, Los Angeles !
Tandis que les Américains sont, en partie, déjà rentrés chez eux ; les Européens commencent, petit à petit, à rebrousser chemin.
Certains pensent déjà à la sortie du jeu, le 14 octobre, d'autres à l'E3 2010 et à la GamesCom, ou encore à rédiger leur article sur cet évènement, ..., tous sont répartis avec des souvenirs plein la tête de cet évènement fabuleux que Electronic Arts a organisé.
Merci à eux, à Matthew Pruitt ainsi qu'à Gregory Queste d'avoir permis à
MoH-News d'être au rendez-vous !
En attendant le 15 juin pour vous dévoiler des éléments du jeu en exclusivité, voici quelques images souvenir !
Petit jeu de motAccès Exclusif Tier 1Greg Queste devant l'hotelRegular ParkingLes states c'est GTA !