Comme convenu, le site
IncGamers a dévoilé son entrevu avec Sean Decker et Greg Goodrich, deux grandes personnalités du Studio EA Los Angeles.
Au fil de l'interview, trois points forts du nouveau Medal of Honor ont été éclaircies !
Le premier concerne des remarques de la presse relatant que le nouveau Medal of Honor serait une éventuelle propagande en faveur du conflit Afghan.
Malgré le fait que le jeu se base sur des faits réels, pour essayer de le rendre le plus réaliste possible, le producteur rassure en nous disant que le jeu raconte la vie de soldats en mission en Afghanistan, sans se mêler proprement du conflit actuel.
Sachant que la société DICE a été choisie, le second traite des inquiétudes des fans craignant un portage du jeu Battlefield : Bad Company 2 pour la partie multi-joueurs du jeu Medal of Honor.
Développé sous le même moteur graphique, le Frosbite Engine, Sean Decker rassure en nous disant que l'univers de Battlefield est très différent de celui de Medal of Honor qui lui est basé sur des éléments réels. La série Battlefield, quant à elle, ne se fonde pas sur le même registre, pas sur l'authenticité des choses.
Le dernier traite de la collaboration avec les Soldats du Tier 1 Operator. Le jeu Medal of Honor s'est construit grâce à une forte coopération avec le Tier 1 Operator. Les développeurs ont été si proches d'eux que leur crainte est de les décevoir.
Ce point nous rassure sur la volonté de sortir un jeu unique et bien construit.
Pour en savoir plus sur le nouveau Medal of Honor, l'interview est disponible en version
vidéo et
scripte, sur le site IncGamers.