Cela ne vous aura sans doute pas échappé, Nintendo ont présenté leur nouvelle console de salon à leur conférence mardi dernier, en marge de du salon Californien E3.
Cette console nommée la Wii U a pour principale particularité de concilier manette classique et tablette tactile, ouvrant de nouvelles possibilités d’interaction.
Mais ce qui nous intéresse dans notre cas précis, c’est qu’il s’agit de la première console de Nintendo permettant d’afficher des jeux en HD et possédant un hardware suffisamment important pour faire tourner les jeux multi plates-formes récents.
C’est dans ce contexte que John Riccitiello, PDG d’Electronic Arts est intervenu sur scène durant cette conférence pour annoncer le soutien de la société américaine envers la Wii U, notamment en annonçant plusieurs jeux sur la machine et plus curieusement,
en montrant sur grand écran des images de jeux déjà sortis comme Army of Two et plus intéressant Medal of Honor !S’agit-il là d’une simple image d’illustration (tout de même un peu grande) ou d’une envie de fournir un catalogue de jeux important à la sortie de cette console, incluant même des jeux déjà sortis ?
Quoi qu’il en soit nous risquerons de devoir attendre encore longtemps avant d’avoir une confirmation, la Wii U n’étant pas attendue avant la fin de l’année prochaine.