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Messages - .R@nger.

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Actualités / Medal of Honor en Précommande sur EAStore !
« le: 02 mai 2010, 20:21:39 »

La plateforme de téléchargement légale d'Electronic Arts, EA-Store, vient de mettre à jour son catalogue français !

De ce fait, vous pouvez, dès à présent, précommander le jeu Medal of Honor, au prix de 49,99 € !

Pour information, EA-Store propose des jeux PC en version dématérialisée.

Ainsi, afin de pouvoir profiter de son acquisition, il vous faudra télécharger le jeu lorsque celui sera disponible, pour ensuite l'installer.

Acheteurs sur cette plateforme, vous n'aurez pas le droit à la boîte du jeu et de son manuel d'utilisation.

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Avis à tous les fans de jeux-vidéo, le Festival du Jeu Vidéo 2010 vient d'ouvrir les portes de sa billetterie !

Pour rappel, le Festival du Jeu Vidéo est le plus grand évènement français de jeu vidéo. Ce rassemblement a pour habitude de nous faire découvrir toute l'actualité jeu vidéo de fin d'année et du début de l'année 2011 en avant-première, des expositions, des jeux rétro, des démonstrations et des tournois comme les World Cyber Games...

Le Festival du Jeu Vidéo 2010 se déroule dans le Pavillon 4 du Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles du 10 au 12 septembre 2010.

Niveau tarification, plusieurs forfaits vous sont proposés :
  • Vendredi 10 Septembre : 7 €
  • Samedi 11 ou Dimanche 12 Septembre : 9,50 €
  • Forfait Week-End (Samedi et Dimanche) : 17,00 €
  • Forfait 3 Jours (Vendredi, Samedi et Dimanche) : 24,00 €

Pour information, les détenteurs d'une entrée pour le Festival du Jeu Vidéo pourront accéder gratuitement au Monde du Jeu, le salon qui réunit tous les univers de jeu : jeux de société, jeux de carte, jeux de rôle... et qui se déroule simultanément dans le pavillon 4 !

La liste des exposants n'étant toujours pas définitive, nous ne pouvons pas affirmer que le jeu Medal of Honor sera présent, mais il y a de forte de chance de le découvrir ! Lorsque nous aurons la confirmation de sa venue, nous vous l'annoncerons !

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Actualités / Nouvelle vidéo le 05 mai prochain !
« le: 30 avril 2010, 21:22:39 »

Le Community Manager EA:LA, Matthew Pruitt, vient d'annoncer la venue d'une nouvelle vidéo, le 05 mai prochain, vers les 15h en France !

Ce n'est pas tout, les personnes inscrites sur le site officiel du jeu Medal of Honor, pourront accéder exclusivement à un extrait, 24h avant sa diffusion !

Fans incontestés, ouvrez votre agenda et notez bien cette date, le 05 mai 2010 !

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Actualités / Rumeur : No Prone pour le multi-joueurs
« le: 29 avril 2010, 18:36:55 »

Une rumeur concernant le mode multi-joueurs de Medal of Honor a été levée : il n'y aura pas la possibilité de se coucher dans le mode multi-joueurs de Medal of Honor !

L'affaire a été déclenchée par un débat présent sur le forum officiel du jeu, orchestré par un vétéran de l'US Army qui promouvait à ce que le joueur puisse s'allonger sur les deux modes de jeu.

Vu que la partie multi-joueurs de Medal of Honor est développée par la société Suédoise DICE et que dans le jeu Battlefield : Bad Company 2 la fonction se coucher est désactivée, le site Kotaku n'a pas hésité à contacter Electronic Arts pour éclaircir ce sujet...

Ainsi, d'après Kotaku, Electronic Arts leur a répondu que le joueur pourra se coucher dans la campagne Solo, mais il n'y aura pas la possibilité de le faire dans la partie multi-joueurs.

La société DICE avait fait ce choix pour le jeu Battlefield : Bad Company 2, afin de garder un maximum de mouvement dans l'action et d'éviter tout campeur. Mais rappelez-vous aussi, dans le fameux Medal of Honor Allied Assault, cette fonction n'était pas implémentée !

Normalement, nous aurons la confirmation de ce retour, lorsque la société Electronic Arts dévoilera la partie multi-joueurs du nouveau Medal of Honor, dans les prochains mois !

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Actualités / Arme VIP Multi-Joueurs : Fusil M24 SWS
« le: 28 avril 2010, 19:47:47 »

La promotion du mode multi-joueurs du nouveau Medal of Honor commence à faire surface !

Aujourd'hui, nous apprenons par le biais d'une news, parue sur le site officiel de Battlefield:Bad Company 2, qu'une arme sera automatiquement débloquée aux possesseurs des deux jeux, dès le premier jour de la sortie du jeu Medal of Honor !

Cette arme exclusive est un snipe, le Fusil M24 SWS (Sniper Weapon System) !

Pour profiter de ce privilège, les joueurs PC devront posséder un compte Electronic Arts lié au jeu Battlefield:Bad Company 2 ; Pour les joueurs Console Playstation 3 et XBOX 360, le code VIP inclus dans votre boîte de jeu Battlefield:Bad Company 2 vous sera demandé !

Cette offre, limitée jusqu'au 31 mars 2011, nous annonce un multi-joueurs similaire à Battlefield:Bad Company 2, c'est-à-dire avec un mode où le joueur devra acquérir le maximum d'expérience afin de débloquer certains objets tactiques et de nouvelles armes stratégiques !

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Actualités / Greg Goodrich : Je roule en trotinette !
« le: 28 avril 2010, 19:20:02 »

Amis Francophone, Gregory Quest, le Community Manager EA:France, vient de présenter une traduction du dernier article de Greg Goodrich, producteur exécutif de MoH !

Ce dernier nous proposait de découvrir la matière grise du jeu, son Studio de développement et ses acteurs, basés à Los Angeles !

Dans son billet, il nous avait aussi dévoilé quelques armes de l'artillerie du nouveau Medal of Honor, c'est-à-dire une carabine M4, un SIG SAUER P226, une mitrailleuse M60E4 et un AK-47 de fabrication bulgare !

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Actualités / Fan Site Kit Planifié !
« le: 26 avril 2010, 18:25:54 »

Matthew Pruitt, le Community Manager EA:LA, vient de confirmer à un membre du forum Officiel de Medal of Honor, qu'un Fan Site Kit sera prochainement disponible !

Pour rappel, le dernier en date était dédié à Medal of Honor Airborne et comprenait :
  • des Concept Art,
  • des Avatars et Userbars pour Forum,
  • des Wallpapers,
  • des Rendus,
  • les pochettes du jeu.

En attendant ce pack, vous pouvez toujours faire un tour dans notre galerie spécialement dédiée au nouveau Medal of Honor !

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Actualités / Greg Goodrich : I Ride A Scooter
« le: 25 avril 2010, 11:01:48 »

A travers son dernier billet, Greg Goodrich nous fait visiter l'environnement de développement du nouveau Medal of Honor, à bord d'une trottinette !

Le voyage se situe au troisième étage des Studios EA Los Angeles. Cet espace est dédié, en majeur partie, au nouveau Medal of Honor.

Lorsque vous quittez l'ascenseur, à vôtre gauche, se trouve un large arsenal (non réel) avec un Fusil M4, un Pistolet SIG SAUER P226, une Lourde M60E4 et un Fusil AK-47.

Continuons notre visite, dans la même zone, cachée par un filet de camouflage, l'équipe Marketing est présente, puis quelques pas plus loin, ce sont autour des Ressources Humaines et des Finances.

Passons à la partie Dev Team Medal of Honor. Le bureau de Greg Goodrich est situé à côté de celui Rich Farrelly, le Senior Creative Director, et de Kevin Hendrickson, le Senior Development Director. Un espace important où Medal of Honor prend figure.

Après cet espace décisionnel, nous passons par l'équipe d'art et de design, suivie des programmeurs et des ingénieurs du son. Après un bref passage dans la salle de pause, deux zones sont occupées pour l'apparence du nouveau Medal of Honor comprenant les animations, le Modeling, les cinématiques, la modélisation des personnages.

Fin de la visite ! Cet étage d'EA:Los Angeles est une partie de l'atome du nouveau Medal of Honor !

Aurons-nous, un jour, le privilège d'aller visiter ce studio ? Greg Goodrich n'est pas contre pour publier une vidéo !

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Actualités / Re : Greg Goodrich : Is Math Fun?
« le: 16 avril 2010, 18:44:56 »
Juste le forum qui manque d'activité, mais niveau visiteur, nous ne sommes pas à plaindre  ;D
çà va venir lorsque le jeu sortira et que nous allons organiser des évènements :)

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Actualités / Greg Goodrich : Is Math Fun?
« le: 15 avril 2010, 22:49:49 »

Un nouveau billet vient d'arriver sur le Blog de Greg Goodrich !

Ce dernier évoque la problématique de l'authenticité des éléments du nouveau Medal of Honor qui peut être déroutante pour le joueur.

Pour argumenter son discours, il a pris l'exemple du fusil de précision, le Snipe !

Dans la réalité, le tireur de précision doit avant tout s'adapter à l'environnement qui l'entoure, c'est-à-dire la température extérieure, la force du vent, le poids du projectile, la force de Coriolis, la distance de l'impact, du réticule de la lunette, etc. Tous ces éléments doivent être pris en compte et calculé par notre tireur.

Bref, beaucoup de données à préparer afin de lui permettre de ne pas rater sa cible !

 Imaginez, vous, joueur, de devoir faire des calculs mathématiques avant chaque tir ? Combien apprécierons cette expérience... ?

Le nouveau Medal of Honor était pourtant axé sous le signe du réalisme et de l'authenticité, l'équipe a due lever le pied sur ces points afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs !

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Actualités / Greg Goodrich : en ordre de marche !
« le: 14 avril 2010, 20:42:10 »

Petites news qui va ravir les francophones, l'article de Greg Goodrich vient d'être publié et traduit en français !

Pour le consulter, direction le site officiel dans la section Blog : en ordre de marche !

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Actualités / Zoom sur Medal of Honor #2 Le HUD !
« le: 12 avril 2010, 19:16:26 »
Pour ce deuxième épisode, nous allons nous intéresser sur l'aspect visuel du joueur, plus connu sous le nom de HUD !

Les images présentées, ci-dessous, sont des représentations de l'interface du joueur, similaires à ceux rencontrées lors de la dernière conférence de Presse.

Lors de cette rencontre, la présentation du jeu s'est déroulée sur une version non finalisée. Il n'est pas impossible de voir ces interfaces améliorées, lorsque le jeu Medal of Honor sera complètement terminé !

Mise à jour de l'article

Electronic Arts nous a demandé de retirer l'article afin de ne pas laisser courir de rumeur sur cette interface.

Le HUD que nous avons abordé, est erroné. Cette interface a été améliorée depuis notre dernière rencontre.

Ne vous inquiétez pas, une version officielle du HUD vous sera présentée, prochainement, par les développeurs du jeu Medal of Honor !

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Dans ce premier épisode, nous allons évoquer la base du jeu Medal of Honor, c'est-à-dire le ou plutôt les moteurs graphiques.

Comme nous le savons, le nouvel opus accueillera deux moteurs graphiques : l'Unreal 3 pour la campagne Solo et le Frostbite pour la partie multi-joueurs.

Mais qu'est-ce donc ces moteurs graphiques ? Que valent-ils ? Voici un résumé de ces deux moteurs !


Pour ce qui est du moteur Unreal 3, nous l'avions déjà rencontré dans le jeu Medal of Honor : Airborne.

Ce moteur a été développé par Epic Games, initialement prévu pour les jeux de tir subjectif. Prévu au départ pour la série Unreal Tournament, il a commencé à prendre de l'ampleur et à intéresser plusieurs sociétés dont Electronic Arts.

Acquis par Electronic Arts avant sa sortie officielle, la société s'est mise en défis de sortir le jeu Medal of Honor: Airborne sur une version non stable, de pré-production.

Au final, le jeu a subi de lourds patchs d'un poids supérieur à 1 Go, et un ModTools annulé à cause de la version du moteur.

Avec le temps et l'expérience, le moteur est sorti en version stable et évolue toujours.

Il y a quelques semaines, lors de la Game Developers Conference 2010 de San Francisco, nous avons appris que l'Unreal Engine 3 allait supporter nativement la 3D Relief. Pour poursuivre dans cette lancée, EPIC Games et nVidia ont collaboré étroitement sur la 3D Relief afin que le moteur gère directement le nVidia 3D Vision.

Par cette nouvelle, nous pouvons espérer que cette technologie soit supportée sur le nouveau Medal of Honor ! Grâce à une carte graphique nVidia compatible, un écran supérieur à 100 Hertz, et au kit nVidia 3D Vision, vous aurez l'impression que les objets se détachent du fond de l'écran avec du relief ; une immersion garantie !

En plus de cette technologie, le moteur Unreal 3 est amène de supporter les différentes versions DirectX, plus exactement de la version 9 à la 11.

Le nouveau Medal of Honor va-t-il supporter DirectX 11 afin de rendre certains environnements, détails plus réalistes ? Nous le saurons quelques semaines avant sa sortie officielle !

Nous pensons que la société a compris les faiblesses de ce moteur graphique lorsqu'il fût acquis pour Medal of Honor: Airborne.

Nous pouvons vous certifier que toutes les images, vidéos publiées à ce jour sont issues de ce moteur ; et nous constatons que depuis, le Studio EA Los Angeles a su exploiter au mieux ce moteur en comparaison au dernier Medal of Honor.



Indiquée par des sources officielles, la partie multi-joueurs du jeu Medal of Honor sera développée sur le moteur Frostbite, par le Studio suédois DICE.

Lors de la promotion de Battlefield Bad Company 2, Johan Andersson, un des ingénieurs de DICE chargé de la conception du Frostbite Engine, avait publié un article concernant les spécificités du moteur ainsi que ses vertus pour un joueur PC. Voici ce que nous pouvons en retenir :

Frostbite Engine est un moteur de jeu développé par EA Digital Illusions CE (DICE). Il a été utilisé pour la première fois sur Battlefield : Bad Company en environnement Console, pour ensuite être adapté en version PC pour Battlefield : Bad Company 2. Son originalité réside par son environnement hautement destructible.

La version PC du moteur a été retravaillée en essayant de tirer au mieux les ressources matérielles de la machine du joueur.

A la base, le moteur Frostbite a été conçu pour supporter la technologie DirectX 10, permettant ainsi d'exploiter au maximum toutes les fonctionnalités graphiques avancées d'une console dernière génération. Malheureusement sur PC, seuls les possesseurs d'un Windows Vista et Seven peuvent utiliser cette technologie.

DICE n'a pas laissé de côté Windows XP, et a ajouté un rendu graphique qui utilise DirectX 9. Au final, le rendu DirectX 9 est assez efficace mais manque certaines fonctionnalités utilisés nativement par DirectX 10 comme l'anti-aliasing (anticrènelage ou AA, correction de l'effet escalier sur les textures) et l'H.B.A.O. (Horizon-based Ambient Occlusion).

La société ajoute aussi, que ceux possédant des cartes graphiques dernières générations (ATI Radeon 5xxx ou nVidia GeForce 4xx) pourront profiter de la technologie DirectX 11. Cette faculté vous permettra d'adoucir les ombres dynamiques, et d'améliorer les performances générales avec quelques petites optimisations propres à DirectX 11.

De ce fait, le moteur Frostbite PC peut gérer les versions DirectX 9, 10, et 11 !

Pour les possesseurs de cartes graphiques ATI (compatibles), le moteur Frostbite PC offre la possibilité d'utiliser la technologie AMD Eyefinity. Cette dernière permet d'avoir 3, voire 6, moniteurs connectés sur une seule graphiques. Le jeu détectera ce mode et adaptera le ratio et le rendu graphique selon la largeur tout en gardant le menu et le HUD sur l'affichage central. Cela offrira une immersion totale, si vous avez le matériel adéquat.

Des vidéos sont d'ores et déjà disponibles sur le net, montrant ses vertus !

Pas de jaloux, les possesseurs de cartes graphiques nVidia (compatibles) pourront eux, utiliser la technologie 3D Vision ! Le Studio DICE a travaillé avec les ingénieurs de nVidia pour ajouter un support approprié à la technologie 3D Vision dans son moteur. Pour information, cette technologie est en plein développement chez AMD/ATI !

Attention tout de même à ce passage, pour le moment, nous ne savons si le dernier Medal of Honor autorisera le support 3D !

Evoqué lors de l'AMD Eyefinity, le moteur Frostbite intègre l'H.B.A.O. : Horizon-based Ambient Occlusion. Sous ces initiales se cache une technique de rendu développée à la base par nVidia.

Cette technologie a pour but de créer un contact doux et réaliste des ombres entre les objets et qui peut réellement améliorer les visuels mais d'une façon assez subtile. C'est un effet qui peut être exigeant pour les cartes graphiques. Il utilise uniquement les ressources de la carte graphique (GPU), pas celles du processeur (CPU).

L'H.B.A.O. est supporté pour toutes les cartes graphiques DirectX 10 et 11 !

Par ces mots, nous pouvons dire que DICE a particulièrement soigné la version PC de son moteur graphique, reste à savoir si toutes ces technologies seront intégrées dans le mode multi-joueurs de Medal of Honor !


Pour conclure, Medal of Honor s'offre le privilège d'utiliser deux moteurs graphiques, ainsi que de deux équipes de développement expertes dans son domaine.

Deux Jeux en Un ! Le joueur pourra enfin trouver son idéal, soit par la campagne Solo, soit par le mode multi-joueurs, voire même les deux !

Nous attendons avec impatience les prochains communiqués Electronic Arts qui officialiseront les éléments de cet article !

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Actualités / Greg Goodrich ouvre son blog
« le: 08 avril 2010, 17:38:56 »

Depuis cette semaine, la section Blog du site officiel du jeu Medal of Honor, commence à s'alimenter.

Nous y trouvons la participation des principaux acteurs du nouvel opus, comme Matthew Pruitt, Community Manager EA Los:Angeles.

Le dernier article en date, est celui du producteur excécutif, Greg Goodrich. Il nous fait par de la stratégie de développement du jeu Medal of Honor !

Nous apprenons ainsi que le scénario de la campagne Solo du jeu, a été officiellement clôturé, au mois de décembre dernier. L'objectif du Studio était de terminer cette étape avant de se focaliser sur les petits détails du jeu.

Concernant ces petits éléments du jeu, nous retrouvons toute la finition du jeu comme l'aspect spectaculaire, le rendu graphique, l'enregistrement de dialogues, etc.

Ajoutés à cela, Greg Goodrich explique que les images et les vidéos diffusées n'ont pas l'aspect définitif ; que ces extraits ne montrent pas la qualité finale du jeu et que certains modèles comme l'habit du personnage pourront être différents que ceux visibles actuellement.

Nous retrouvons donc un Studio soucieux de la qualité de son jeu et du respect de sa communauté.

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Actualités / Zoom sur le nouveau Medal of Honor !
« le: 05 avril 2010, 20:32:40 »

Dans les prochains jours, le site MoH-News va décrypter certains points du jeu Medal of Honor !

Attention, les informations qui vont suivre ne sont pas encore officialisées par Electronic Arts !

Certaines seront sans doute confirmées lorsque le jeu Medal of Honor sera disponible au public (ou quelques jours avant), en automne 2010 !

Soyez au rendez-vous !

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