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Messages - .R@nger.

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Même si Electronic Arts reste encore muet sur le mode multi-joueurs de Medal of Honor, Gordon Van Dyke, anciennement producteur chez DICE, nous révèle une information à ce sujet.

Medal of Honor ne sera pas un clone de Battlefield : Bad Company 2 ! C'est ce qu'affirme Gordon Van Dyke, par le biais d'une interview parue sur le site IGN.

Une rumeur tournait comme quoi, les deux jeux allaient se ressembler, du fait que le développeur DICE travaille sur le même terrain de jeu, la guerre moderne.

"Non, absolument pas. Je ne sais pas si je suis autorisé à le dire, [mais] personne ne devrait s'attendre à un clone de Bad Company 2 pour le multi-joueurs de Medal of Honor. Medal of Honor est une franchise intéressante, elle nous donne la possibilité de nous exprimer à travers un multi-joueurs d'une manière différente."

Voici une parole de confiance qui devrait rassurer les joueurs attendant ce nouvel opus !

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Actualités / Section Blog et Surprise le 21 avril
« le: 27 mars 2010, 09:15:09 »

Le site officiel de Medal of Honor vient de se refaire une santé !

Une nouvelle section est disponible, les blogs, offrant la possibilité de commenter les différentes news du site.

Pour pouvoir discuter avec la Communauté Medal of Honor, un compte Utilisateur devra être créé.

Et là, surprise, dès votre première connexion, Electronic Arts vous donne rendez-vous le 21 avril prochain, pour une nouvelle vidéo, ainsi que des informations exclusives.

Agenda en poche, Soyez au rendez-vous !

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Actualités / PlayStation 3 Socle de Développement
« le: 25 mars 2010, 23:09:16 »

La PlayStation 3 est la plateforme principale du jeu Medal of Honor !

Dans une interview de Richard Farrelly réalisée par Computer and Video Games, le socle de développement du jeu a fait l'objet d'une interrogation.

Ainsi, nous apprenons que la partie Solo du jeu Medal of Honor est développée, dans un premier temps, sur la plateforme PlayStation 3, pour ensuite la faire évoluer vers les plateformes Xbox 360 et PC.

La question peut se poser : Faut-il avoir peur d'un portage Console ?

Electronic Arts nous rassure en disant que chaque plateforme a ses propres avantages et qu'ils vont essayer de tirer le meilleur de chacun !

A ce titre, Sony avait dévoilé une nouvelle technologie pour sa Console, à la Game Developers Conference 2010 de San Francisco, le PlayStation Move, un genre de WiiMote. Richard Farrelly a certifié que ce gadget n'avait pas encore sa place dans ce nouvel opus. L'idée a donc été abandonnée.

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Actualités / Trailer Tier One au peigne fin !
« le: 24 mars 2010, 23:27:32 »
Electronic Arts, par le biais du site officiel de Medal of Honor, nous recommande de visualiser un montage vidéo réalisée par GamerVision.

Dans cette vidéo, le dernier trailer MoH est analysé au peigne fin, grâce à des séquences lues au ralenti !

Ainsi, ce travail nous permet de découvrir certains détails du jeu non visibles lors de la première visualisation.


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Actualités / Reportage Medal of Honor JVN.com l'Hebdo
« le: 20 mars 2010, 15:22:58 »

La semaine des interviews Medal of Honor s'éternise. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Hebdo, une émission jeux-vidéo produite par la rédaction de JVN.com.

Le reportage se décompose en deux parties. La première est dédiée à l'analyse de leur entrevu avec Richard Farrelly, puis se conclut par l'avis d'un reporter présent lors de la dernière conférence de Presse du 23 février dernier.

Outre, le passage que le jeu se base sur des faits réels, Richard Farrelly confirme deux personnages clefs. Le joueur incarnera un membre de l'Unité Tiers One qui correspond à l'aspect Scalpel de la campagne, mais aussi, un membre de l'Armée Américains, les Rangers, où l'action sera plus spectaculaire. Ainsi, le jeu contiendra au moins deux gameplays très différents.

Concernant l'avis du reporter, il est plutôt septique. Son exposé mitigé repose sur la présentation de Medal of Honor médiocre lors de la conférence de presse. La mission proposée offrait un court extrait de la première mission du jeu, de type Infiltration, faisant office de didacticiel. L'effet Hollywoodien n'était pas au-rendez-vous. Bref, son avis changera peut-être lorsque de nouvelles informations seront dévoilées.

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Actualités / Interview EA-France & Richard Farrelly
« le: 18 mars 2010, 17:42:50 »
EA-France vient tout juste de publier leur interview avec Richard Farrely, Directeur Artistique du Studio EA Los Angeles.

Cette rencontre a été filmée après la conférence de presse. Au fil de la vidéo, vous y trouverez quelques réponses à vos multiples interrogations.

Richard Farrely explique que l'équipe Medal of Honor s'est documentée sur le pays où le joueur évoluera, les personnes impliquées dans ce conflit, afin de livrer une "authenticité" dans l'action.



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Actualités / Demo Solo Planifiée
« le: 17 mars 2010, 23:17:40 »
Une nouvelle interview du Producteur du jeu Medal of Honor, Greg Goodrich, a été publiée sur GameTrailers !

Dans cette séquence, rien d'exclusif, sauf la venue d'une démo Solo qui sera proposée aux joueurs, sans doute, avant la sortie du jeu !


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Actualités / DICE a besoin de vous !
« le: 15 mars 2010, 22:01:00 »

DICE va organiser une session test pour un jeu qui va bientôt sortir.

Son nom reste encore un mystère, mais nous pensons fortement au mod multi-joueurs du nouveau Medal of Honor.

Il y a quelques semaines, un membre de l'équipe Medal of Honor avait notifié sur son twitter qu'une version pre-alpha devait être testée dans les locaux du studio EA:Los Angeles.

La session organisée à cet effet par DICE, doit se dérouler à Stockholm en Suède, le mercredi 17 mars et jeudi 18 mars.

Si vous êtes dans le coin, ou bien que vous voulez y participer, n'hésitez pas à les contacter grâce à cet email : tkjell@ea.com !

Source : NoFrag

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Il y a quelques semaines, se tenait la 82e cérémonie des Oscars.

A cette occasion, Michael Giacchino a été récompensé pour l'Oscar de la meilleure musique originale.

C'est en effet, grâce à sa bande originale pour le film Là-Haut, que le compositeur a été victorieux, face aux musiques de Avatar, Fantastic Mister Fox, Démineurs et Sherlock Holmes.

Pour rappel, Michael Giacchino a proposé sa musique pour plusieurs hits de la série Medal of Honor, dont Airborne, Frontline, Allied Assault, Underground, ainsi que le tout premier en 1999.

La question qui se pose : "Est-ce que cet artiste va participer au nouveau Medal of Honor ?".

A l'heure actuelle, rien n'a été confirmé. Mais, à la fin des deux précédents trailers, nous pouvons entendre une mélodie de téléphone portable assez proche de ces créations !

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Actualités / Trailer #2 Medal of Honor : Tier One Trailer
« le: 13 mars 2010, 08:57:20 »
Annoncée dans notre preview, la nouvelle bande annonce du jeu Medal of Honor vient d'être dévoilée !

Cette dernière reprend le premier trailer tout en incluant de nouvelles scènes d'action !


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Le 23 février dernier, MoH France, ainsi qu'une poignée de confrères, ont été conviés à participer à la première représentation du jeu Medal of Honor en France !

Pour cet entrevu, Richard Farrely, Directeur Artistique du Studio EA Los Angeles, était notre maître d'hôte.

La conférence de presse s'est déroulée en trois parties :
  • Visualisation du trailer longue durée ;
  • Présentation du nouveau Medal of Honor par le biais d'une mission d'infiltration ;
  • Interview en tête à tête avec Richard Farrely, pour les volontaires.

Avant le commencement de la prestation, un diaporama était mis en boucle dévoilant quelques environnements du jeu :
  • Paysage montagneux et aride ;
  • Hangar désaffecté avec effets de lumière et particules ;
  • Extérieur d'un entrepôt sous un temps neigeux, agrémenté de quelques flocons ;
  • Village Afghan de terre ;
  • Entrée d'une grotte ouverte vers l'extérieur ;
  • Chemin entre deux montagnes où une pierre couchée entre, forme un tunnel.

Ces différents décors sont issus de la campagne solo, développée par le moteur graphique Unreal3.


Trailer Longue Durée

Pour nous mettre l'eau à la bouche, avant le grand moment de la démonstration, Richard Farrely nous a fait découvrir le prochain trailer de Medal of Honor.

La vidéo reprend les grandes lignes du premier trailer incluant de nouvelles scènes d'action, de nouveaux paysages avec des chèvres afghanes, la présence de véhicules comme le quad (ATV), l'hélicoptère (AH-60 Apache), l'AC130, ..., le tout sur un rythme dynamique !

Normalement, ce nouveau trailer, longue durée, devrait arriver dans la nuit de vendredi à samedi en prenant compte du décalage horaire !

Pour information, certaines séquences ont déjà été dévoilées lors de la publication de captures d'écran : news du 07/03/2010.

Bref passons... Voici le moment le plus attendu de la journée, la présentation InGame du nouveau Medal of Honor !


Preview du jeu Medal of Honor

Pour sa première apparition sur le sol français, nous avons eu le droit à un extrait d'une mission d'infiltration dans la montagne afghane, au clair de la lune. La mission a été jouée sous la plateforme PlayStation 3 aux commandes de Richard Farrely !

D'après son intitulé en début de mission : "Day 1", il s'agirait de la première mission du jeu Medal of Honor !

- DEBUT DE LA DEMO /!\ SPOILER -

La mission débute au bord d'un avion de reconnaissance (UAV/AC130) repérant la présence d'ennemi sur le lieu de l'intervention (Image Hors EA/MoH)

Après le repérage, nous voilà dans la peau d'un soldat, couché à même le sol, près d'une chèvre broutant quelques brins d'herbe et d'un faux berger assis près d'un feu de camp.

Nous patientons quelques instants, avant qu'un soldat de notre unité attaque le berger au corps à corps. Le feu vert a été donné, nous pouvons nous relever.


Armé d'une M4A1 Carbine munie d'un silencieux et d'un viseur EOTech, nous entamons le premier objectif. Ce premier consiste à sécuriser les lieux vers un point de rapatriement. Quelques combats se font entre blocs de roche, ruines, feux de camp, et sentiers, ... Note : l'ombre du joueur interagie avec le feu.


Au bout de quelques combats et embuscades, nous avons l'ordre de détruire un canon afin de permettre l'approche de notre GunShip, l'AC130 pour un éventuel soutien.

Après avoir trouvé le Flak (Image Hors EA/MoH) près d'un village de terre en ruine, nous devons le désarmer à l'aide d'un paquet de C4.

La bombe en place sur le canon antiaérien, nous courrons pour nous couvrir, afin de déclencher le détonateur de la bombe, à l'aide d'une télécommande. Une explosion surgit endommageant le canon, l'arrivée de notre avion se fait entendre.

Nous continuons notre route, en direction d'un sentier étroit de la montagne. Muni de nos lunettes de vision nocturne, nous apercevons nettement un convoi de camions qui sillonne le sommet de la montagne.

Notre troupe positionnée, nous ordonnons à notre AC130 d'ouvrir le feu afin de détruire le convoi, grâce à notre guidage laser..


Tirs en série, tracés dans le ciel (Image Hors EA/MoH), explosions en masse, les obus de l'avion détruisent le convoi (Image Hors EA/MoH). Après cette mise en scène, la mission peut se poursuivre.

Nous continuions notre chemin, en direction d'un village afghan (Image Hors EA/MoH), où l'ennemi rode. Positionnés sur le toit d'une bâtisse, nous attendons un éventuel rassemblement de l'ennemi. Lorsque le moment est venu, nous pouvons donner l'assaut ultime.

Après avoir éliminé la menace, nous arpentons le village afin de le sécuriser.

Un mur nous bloquent le passage. Nous décidons d'installer une sorte d'échelle afin de continuer notre route.


Notre personnage monte en premier et peu de temps après, nous sommes mis à terre par un ennemi, en nous menaçant de mort.

Après quelques secondes de suspense, nous sommes sauvés par un frère d'arme. Quelques gouttes de sang de l'ennemi sur notre visière, nous nous essuyons.

Notre frère d'arme nous aide à nous relever en tendant la main, tout en disant : "I think that I saved your ass!".

- FIN DE LA DEMO /!\ SPOILER -
Certaines images inclues dans le scénario ne sont qu'une illustration pour s'imaginer l'action. Elles n'ont aucun lien direct avec la mission.

Ce scénario raconte un court extrait de la première mission du jeu Medal of Honor. Parcourant les sentiers de la montagne afghane, nous ouvrons le chemin à nos unités, vers un ultime point de rapatriement.

L'action vécue dans cette démo nous a semblé très posé, sans trop d'effets hollywoodiens comparés à la série Call of Duty. Ce ressenti est dû, surement, à la nature de la mission, de type infiltration.

Nous remarquons que les missions guident le joueur dans un long couloir et certains joueurs vont, sans doute, souffrir du manque de liberté, sans trop être étouffé.

Contrairement aux dires de certains sites, pour cette version du jeu, l'environnement n'est pas destructible par le joueur lui-même. Cela ne m'est pas en doute, la possibilité de voir ce genre de fonctionnalités dans le multi-joueurs, basé quant à lui sur le moteur Frostbite et non sur le moteur Unreal 3.

Pour ce qui est du moteur graphique, nous remarquons que l'Unreal 3 Engine a été retravaillé par rapport à la version qu'utilisait Medal of Honor : Airborne. Les décors, les personnages, les armes, ..., sont très agréables à l'oeil. Au visionnage du nouveau trailer, ainsi qu'au début de la mission, nous avons pu apercevoir la présence de chèvres relevant un degré supplémentaire au réalisme du jeu !

Nous ne pouvons pas trop vous lister les différentes armes du jeu. Si nous analysons le trailer et la démo du jeu, nous pouvons recenser les fusils d'assaut : M4A1 Carbine et AK47, et la lourde : M249 SAW. Quant aux options, nous listons la lunette de vision nocturne, le silencieux, et les viseurs EOTech et laser.

Le système de santé a été modifié pour ce nouveau Medal of Honor. Nous retrouvons un système similaire aux derniers Call of Duty, voire même à Battlefield:Bad Company 2. C'est-à-dire lorsque nous sommes touchés par un ennemi, le contour de notre écran devient rougeâtre. Afin de ne pas mourir, le joueur devra se couvrir en attentant de régénérer sa vie. Ainsi, nous constatons la fin des MediPack et de la jauge de vie !

Concernant la question de la violence, il n'y a pas vraiment de mode Gore dans ce nouveau Medal of Honor. Fidèle à la série, nous retrouvons la fumée blanchâtre dès que nous touchons un ennemi. Des tâches de sang sont visibles par terre, lorsqu'un ennemi est touche ou meurt. Pour finir, il se peut que notre visière soit tachetée par des gouttelettes de sangs, en référence à la scène de fin de la démo.

L'aspect de l'écran du joueur est très épuré. Afin de simplifier la description de cet environnement utilisateur, nous avons réalisé de petits croquis :


Comme vous pouvez le voir, l'écran du joueur n'est pas surchargé. Nous retrouvons donc :
  • le fidèle viseur blanchâtre de la série Medal of Honor ;
  • un indicateur de position du joueur : accroupi ou couché ;
  • une boussole située en bas de l'écran ;
  • un indicateur de l'objectif à atteindre sur la boussole ;
  • un indicateur lorsque l'on tue un ennemi à la tête - référence à MoH:Airborne ;
  • le nombre total de balles dans le chargeur et en magasin ;
  • une étoile apparaît incluant des instructions, en haut de l'écran, lorsque l'on atteint un check point ou lorsque l'on termine un objectif ;
  • un indicateur sur la tête de nos frères d'arme : leur pseudo et leur classe ;
  • lorsque le joueur est touché, le contour de l'écran est entouré de rouge, ainsi qu'un indicateur de positionnement de l'ennemi.

Voici ce que nous pouvons dire de la première présentation du jeu Medal of Honor. Nous rappelons que le jeu est toujours en développement. Il y a, seulement, 60% du jeu de terminé. Il reste beaucoup de choses à faire et certains détails vont être retravaillés, comme par exemple l'ajout d'effets et de particules de lumière.

De notre côté, nous avons apprécié la démo du jeu. Electronic Arts ne nous a pas menti sur les premières images du jeu Medal of Honor. Nous sommes très confiants pour cette relance de la franchise. Nous attendons avec impatience, les prochaines informations du jeu dévoilant la partie multi-joueurs, ainsi que certains détails comme la liste des armes et leurs options.


Rencontre avec Richard Farrely

La dernière partie de la conférence de presse a été dédiée aux interviews. De ce fait, EA France, ainsi que d'autres confrères, n'ont pas hésité à prendre leur caméra pour vous faire découvrir d'autres indications sur le nouveau Medal of Honor !

Nous vous conseillons l'interview d'EA France, incluant certaines de nos questions, via le site officiel de Medal of Honor !

Notre première preview du prochain Medal of Honor touche déjà à sa fin. N'hésitez pas à parcourir les différents sites de jeux-vidéo, afin de connaître leurs ressentis, mais aussi découvrir des informations exclusives, sur ce nouvel opus !

Nous tâcherons à participer à chaque manifestation du jeu, afin de vous tenir au courant de l'évolution de ce nouvel opus !

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Actualités / Nouveaux ArtWorks et Screenshots disponibles
« le: 06 mars 2010, 20:37:24 »

Medal of Honor s'illustre à travers de nouvelles captures d'écran, ainsi que des ArtWorks !

Toutes ont été regroupées dans la rubrique Galerie du site de la Communauté Francophone Medal of Honor ! En voici un extrait :


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Actualités / Xbox Live Marketplace convie Medal of Honor
« le: 05 mars 2010, 00:40:49 »

Après PlayStation Network, c'est au tour de Xbox Live Marketplace d'inviter Medal of Honor dans son univers !

Au prochain démarrage de votre console Xbox 360, vous trouverez une section Medal of Honor contenant des vidéos dont la dernière bande annonce, des informations, ainsi que des prochains goodies du jeu à venir...

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Electronic Arts nous avertit qu'en ce début de semaine, est célébré le 8ième anniversaire de l'Opération Anaconda en Afghanistan.

Cette opération a été l'une des références pour le développement du nouveau Medal of Honor !

Il fut aussi l'un des terrains de guerre des Opérateurs du Tier 1, membres d'honneur dans le jeu.

Si vous voulez en savoir d’avantage sur l'Opération Anaconda en Afghanistan, nous vous invitons à consulter l'article Wikipédia dédié à celle-ci.

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