Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Guillaume

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
16
Actualités / Le DLC The Hunt annoncé : La traque de Ben Laden
« le: 10 septembre 2012, 16:09:11 »

Voilà une news étonnante, qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

En effet, Electronic Arts annoncent aujourd’hui le premier DLC (sous la forme de map pack) de Medal of Honor Warfighter comprenant deux cartes au prix de 9.99€ et sortira le 17 décembre prochain.

La première se nomme Darra Gun Market et présente l’une des plus grandes places du marché illégal d’armes à feu du Pakistan.

La seconde carte s’appelle Chitral, situé au nord du Pakistan, cette région n’est régie que par des lois triviales où même l’armé n’a pas son mot à dire.

Pour mettre dans le contexte, il s’agit d’un partenariat entre Danger Close et Sony Pictures qui réalisent le film Zero Dark Thirty retraçant l’assaut de la résidence de Ben Laden qui comme vous le savez a abouti à sa mort.

Pour finir, notez que pour chaque précommande du jeu, ce map pack sera offert !

De plus, ceux qui l’achèterons en décembre permettrons d’offrir 1$ (certainement la même somme en euros) a des associations caritatives.

Sans plus attendre, voici un court trailer et quelques images de ce DLC.


 

17
Actualités / Une nouvelle image pour la campagne solo !
« le: 05 septembre 2012, 18:52:02 »

Après le troisième "Duels de Warfighter" qui a reflété qu’une majorité des votants préféraient la campagne solo, Electronic Arts publient  aujourd’hui une toute nouvelle image de cette dernière.

En effet, l’on peut y voir Preacher et Mother dans l’ile de Basilan (situé au sud des Philipines) dans la ville d’Isabela montré dans le tout premier trailer du jeu.


18

Alors que l'équipe MOH-France.com vient de débarquer à Cologne en Allemagne pour la GamesCom, Electronic Arts tenait sa conférence annuelle dévoilant quelques informations sur ses prochains jeux.

Côté Medal of Honor Warfighter, la conférence fut axée principalement sur le mode multijoueur.

Ainsi, le nouvel opus intégrera le système Battlelog, facilitant les échanges entre joueurs et la personnalisation de nos Unités

Mis à part cette information, Electronic Arts diffuse une nouvelle bande annonce pour Medal of honor Warfighter.



Dans ce nouvel aperçu, les développeurs nous sensibilisent sur l'importance du système d’escouade. Chaque coéquipier à un rôle à jouer envers l'autre comme le réapprovisionnement, les points de réapparition.

De plus, le trailer semble nous donner quelques informations sur le contenu du jeu final comme le nombre de huits maps ou la quantitée mathématique de possibilités d'escouades.

19
Actualités / MOH-France.com sera à la GamesCom 2012 !
« le: 13 août 2012, 14:59:39 »

A quelques jours de l’événement, nos éminents administrateurs Vincent alias R@nger et Guillaume s’apprêtent à prendre dès demain la direction de l’Allemagne pour se rendre au plus grand rendez-vous européen du jeu vidéo, la GamesCom !

Tout commencera demain à 16h avec la conférence Electronic Arts que vous pourrez visionner en direct sur le site d’Electronic Arts.
Ensuite pour les plus assidus d’entre vous, la conférence Playstation pourrait bien accueillir Medal of Honor Warfighter également.
Quoi qu’il en soit, vous retrouverez toutes infos et nouvelles vidéos ici-même sur MOH-France et nos réseaux Twitter et Facebook avant l'ouverture du salon

Cette année plus que jamais, Electronic Arts ont mis les petits plats dans les grands en réservant la plus grande place de son immense stand à Medal of Honor Warfighter où l’on devrait pouvoir mettre la main sur un tout nouveau mode de jeu non annoncé du multijoueur !

De plus, nous vous réservons quelques surprises qui ne devrait pas vous laisser insensibles alors que le groupement Community Network aura lui aussi beaucoup de contenu à vous proposer sur leurs pages Facebook et Twitter !

Pour finir, voici quelques images provenant de l’imposant stand Medal of Honor Warfighter !


20
Actualités du site / EA Community devient Community Network
« le: 06 août 2012, 21:02:05 »

Bonjour à tous,

EA Community, que vous connaissez certainement depuis un certain temps, est une association à but non-lucratif spécialisée dans la gestion de communautés, a décidé de prendre un nouveau tournant.
En effet, nous changeons d'identité visuelle pour correspondre à notre changement de cap. Nous avons en notre sein, le site internet Rock Band Fan, et comme nous ne voulions pas abandonner le site malgré le fait qu'il ne sera plus publié par Electronic Arts, nous avons décidé de nous séparer de la mention "EA" incluse dans notre nom.

Notre nouveau nom devient donc Community Network.


Les relations avec Electronic Arts France ne se sont par ailleurs jamais portées aussi bien et ils accueillent la nouvelle avec enthousiasme dans ce nouvel élan communautaire. Nous avons plusieurs projets sous le coude, en plus des habituelles relations avec les sites en interne. Tout ceci pour vous proposer le meilleur de chaque franchise fait par des fans qui sont devenus semi-professionnels tant leurs compétences ont évolué.
Nous ouvrirons progressivement à d'autres franchises et d'autres industries dans un futur à moyen-terme. Ceci afin de parfaire notre volonté communautaire francophone.

Vous pouvez admirer notre nouvelle identité visuelle sur notre portail à l'adresse suivante : http://www.community-network.fr/
Notre Twitter ne changera pas d'adresse et notre Facebook non plus dans un premier temps, puisqu'il coexistera les deux pages EA Community et Community Network dont voici la nouvelle page Facebook que nous vous invitons à "likez" : http://www.facebook.com/CommunityNetworkFR

Suite à ce changement d'identité, nous souhaitons recruter plusieurs personnes dans les staffs suivants :

Battlefield-Somua :
- 5 modérateurs/animateurs
- 5 newsers
- 5 rédacteur de contenus (dossiers, articles)

Need For Speed Mania :
- 3 rédacteurs de contenus

Mass Effect Saga :
- 4 rédacteurs de contenus

Rock Band Fan :
- 1 développeur HTML/PHP

Command and Conquer Saga :
- 2 rédacteurs de contenus

Dead Space France :
- 4 rédacteurs de contenus

Dragon Age Saga :
- 5 rédacteurs de contenus

Crysis-FR :
- 3 rédacteurs de contenus

Medal of Honor France :
- 2 rédacteurs de contenus sur wiki

Merci d'écrire à l'adresse ci-dessous, un email comprenant votre nom et prénom, âge, ville et pays, heures disponibles par semaine, compétences ("j'ai déjà été newser/modérateur/... sur ...", "je suis un blogger assidu", "je débute et j'aimerai apprendre", etc...), site web et franchises intéressés et optionnellement une photo de vous.





Bonne journée à tous !
Et n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter, car nous posterons des infos exclusives liées à la GamesCom à laquelle nous allons du 14 au 19 août pour votre plus grand plaisir ! :)
Et une petite surprise est en préparation :)


21
Actualités / Analyse #3 : Trailer Histoire de Preacher
« le: 03 août 2012, 18:50:23 »

Nous nous retrouvons pour le troisième épisode de nos Analyses Medal of Honor.

Après le décryptage du Trailer Gameplay Solo de l’E3 portant sur la campagne de Medal of Honor Warfighter, nous allons maintenant décortiquer la dernière vidéo axée principalement sur le personnage Preacher, un membre de la Task Force Mako.

Encore une fois, la vidéo est passée au peigne fin, dans le but de récolter quelques indices de la campagne Solo de Medal of Honor Warfighter.

Afin de mieux percevoir nos informations, nous vous conseillons de visionner la vidéo, mais aussi, d’examiner attentivement les images capturées



0:07 |  Première image du Trailer, nous entrons directement dans l’intrigue. Cette séquence reproduit le terrible évènement du 11 mars 2004, les attentats à Madrid.
Petit rappel historique : le 11 mars 2004, 911 jours après les attentats du 11 septembre 2001, 13 kamikazes d'Al-Qaida sèment la terreur sur le réseau ferré de Madrid. Chacun de ces kamikazes portait un sac à dos de dynamique. Sur les 13, seul 10 ont explosés, mais provoquant le décès de 191 personnes, ainsi que 1 858 blessées.

0:12 |  Par malheur, Preacher et sa famille se trouve sur les lieux du sinistre. Apparemment, comme écrit dans les sous-titres, les tensions familiales sont beaucoup plus fortes que nous le pensions. Preacher aurait-il divorcé ?

0:16 |  C'est alors que Preacher aperçoit un homme dans le métro, portant un sac a dos, un des kamikazes de l’attentat.

0:18 |  Son visage ne lui ai pas inconnu, son air pensif confirme cette théorie.
Si vous vous référez à l’analyse du premier Trailer de Gameplay, le personnage a une forte ressemblance avec l’otage.

0:21 | Alors, Preacher se met à courir pour essayer d’interpeller cet homme, mais une bombe explose et arrête la course de Preacher. S’enchaîne en suite un tas d'images qui pourrait être un flashback ou un retour en arrière.
Le début de cette vidéo ressemble fortement à la vidéo de Medal of Honor 2010 : Leave the Message.

0:25 | Un homme inconnu se tient au chevet de Preacher. Nous apprenons dans leur dialogue que Preacher se nomme en faites Tom. Attention, son nom de famille n’est pas Preacher ! Preacher un surnom donné par ces frères d’arme.

Si nous analysons le modèle du personnage Preacher, nous remarquons qu’il a été retouché. Dans Medal of Honor 2010, une large cicatrice lui était infligée sur son visage.

0:28 | Alors, des images de lui à l'hôpital et une discussion de lui avec sa femme s'enchaînent. Elle lui supplie de laisser tomber l'Armée.

0:32 | « Quelque chose s'est passée. Tout a changé » avec une image de lui tournant son alliance.
A première vue, il paraît logique que la scène éprouve les tensions avec sa femmes.
Mais le « quelque chose » nous amène à penser à un traumatisme. Est-ce la mort de Rabbit dans le dernier opus qui a déclenché un trouble dans la relation familiale de Preacher.
Rappelons que dans la dernière cinématique du précédent opus, Preacher lance « mais ce n’est pas fini » après le décès de Rabbit.
L’esprit de vengeance est-il en train de lui monter dans la tête.

0:35 | Et nous voilà transporté dans les premières images de guerre du jeu, avec l'arrivée d'un Sikorsky UH-60 Black Hawk, pour larguer les SEALs sur la zone.

0:37 | Puis, des images qui sont semblables à ceux d'Isabela City, lors du premier Trailer.
Les deux unités SEALs sont en infiltration, le premier est armée d'un HK-416 avec un désignateur AN-peq 15 et un Trijicon TA31, ainsi qu'une lampe SureFire sur la droite de l'arme. Le second est équipé d'un P226 avec un silencieux.

0:38 | Nous sommes en train de vivre un parachutage d'un groupe de SEALs en pleine nuit, avec vision nocturne sur les casques afin d’obtenir une infiltration exemplaire.

0:40 | Transports en MH-6 Little Bird des SEALs, le premier personnage est équipe d'un m240  ou peut-être d'un M429 avec un viseur ELCAN. Le personnage  de droite a un casque Ops-core Fast en Aor 1 et Multicam et un avec un bras pour vision nocturne, en l'occurrence des binoculaires.

0:41 |  Difficile ici de comprendre la séquence. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il y aura un nouvel ennemi à découvrir dans cette nouvelle campagne.

0:43 | Nous revoilà avec dans un flashback ou un retour en arrière. Dans cette image, nous pouvons découvrir une photo d'une femme, qui semblerait être la femme de Preacher. Selon une source, elle s’appellerait Lena.

0:44| Marche funéraire survient avec drapeau sur le cercueil en l'honneur des soldats tombés au champ de bataille, avec, par la suite, la remise du drapeau à la veuve.
L'enterrement serait peut-être celui de Rabbit.

0:49 | Ici, deux membres de la TF Mako, sans doute Voodoo au premier plan, équipé d'un casque Ops-core Fast en Aor 1 et Multicam, ainsi qu'un Manta Sobre (accessoire permettant le repérage des alliés lors des appuis aérien nocturne). Il porte des lunettes Kaenon.
Le personnage de droite a exactement le même casque, en multicam, mais aussi équipé d'un norotos 3 hole et d'une lampe SureFire HL-1 sur le côté gauche. Il a également un headset ComTac II.
Les deux soldats sont équipés d'HK-416.

0:55 | Après la mini discussion entre les deux soldats, ils décident d'avancer. Sourdement, une voiture arrive de nulle part et fonce sur un soldat, tandis que Voodoo saute pour l'esquiver.

0:58 | Nous retrouvons notre héros, Preacher, toujours à l’hôpital pensif.

1:01 | Dans sa pensée, nous découvrons les premières images de la famille de Preacher. Sa femme ressemble beaucoup à la photo posée sur son bureau.

1:05| Retour dans l’action, les premiers ennemis surgissent. Il s’agirait des membres présumés d'Al-Qaida, armée d'AK-47.

1:08| Puis, un des soldats sort un RPG, et se prépare à tirer.

1:10|  La roquette explose littéralement sur un véhicule en mouvement. Les véhicules ressemblent beaucoup à ceux de Medal Of Honor 2010.

1:13|  Ici, encore une fois, l'image est dure à interpréter. On voit des soldats sur un porte-avions, en train de planifier quelque chose.

1:17|  Dans la scène suivante, nous retrouvons un collègue de travail, Voodoo.
Deux ans après les événements du premier opus, nous pouvons dire qu’il a bien vieilli.
Certaines personnes peuvent croire qu'il s'agit de Mother, à cause de sa couleur de cheveux, mais non.

1:19| Toujours armé de son HK-416, le membre de la Task Force Mako se met à l'abri.

1:21| Cinq soldats d'Al-Qaïda essayent de fuir, mais un missile ressemblant à un Helfire explose au milieu du groupe, les stabilise.

1:25 |  Dernièrement, nous avons fait la ressemblance entre Mother et Voodoo. Dans Medal of Honor 2010, Mother avait le crâne rasé. Regardez bien le personnage en arrière-plan, il a le crâne rasé et une barbe, une grande ressemblance avec Mother !
 
1:29|  Alors que deux soldats s’infiltrent dans bâtiment, une explosion envoie les deux soldats à terre. Cette scène montre la magnifique puissance du moteur Frosbite 2.

Avant de finir cette vidéo, Danger Close a rajouté une séquence montrant un petit interrogatoire musclé entre Preacher et un personnage tiers, sous le signe de la vengeance. L’interrogé supplie à Preacher de ne pas tirer.
Sinon, avez-vous reconnu le personnage de la capture ? Avec son allure, il s’agirait de Dusty, le soldat de la jaquette du précédent opus.


Avant de clore cette analyse, nous vous proposons un petit sujet sur le personnage Preacher, afin de mieux cerner ce soldat.

Pour commencer, Preacher est un des personnages clés de Medal of Honor 2010. Il faisait partie de l’AFO Neptune avec Rabbit, Voodoo et Mother, avant de rejoindre la Task Force Mako (MOH Warfighter), sans le défunt Rabbit.

Pourquoi Preacher un personnage clé de l’histoire de Medal of Honor, alors qu’il est si discret ?

Dans la mission « Compromis » de Medal of Honor Opération Anaconda (Vallée de Chah-e-Kot, position 20508890), Preacher et Voodoo ne sont pas extraits de la montagne. Seul Rabbit et Mother le sont. Alors, s'engage une mission de secours.
Mother ignore l'ordre de rentrer et retourne chercher les deux soldats avec l'aide de Rabbit.
Il s'agit de la mission « Les filets de Neptune » (Takur Ghar, position 20108890). Cependant, à la fin de la mission, l'histoire s'inverse. Mother et Rabbit se font prisonnier.
A ce moment, une grande « excursion » est prévue. La mission « Secourir les secouristes » (Takur Ghar, position 20508890) donne le rôle aux Rangers. Nous sommes dans la peau d’Adams, accompagné de Patterson, Ybarra et Hernandez. Les Rangers trouvent alors Preacher et Voodoo, mais toujours aucune trace des « secouristes ». Après quelques montagnes passés et des ennemis tués, nos frères d’arme retrouvent les prisonniers...

Vous voilà à jour dans l’histoire du jeu, pour les personnes n’ayant pas encore joué au dernier Medal of Honor !

Ainsi, Preacher est un personnage complexe, pris entre deux mondes : la famille et sa patrie.
Au moment où il l'intention de recoller les morceaux avec sa famille et ainsi sauver ce qui reste de son mariage, après de longs mois d’absence, un attentat à l'explosif PETN fait rage devant ses yeux, blessant les frontières civiles.
Esprit de vengeance, Preacher et ses frères d’arme sont envoyés en mission afin de de résoudre la source du problème !

C'est tout pour cette analyse. Rappelez-vous que le jeu est toujours en stade de développement. Certains personnages, décors, animations et autres seront susceptibles de changer !

Remerciement à MarmOt3 pour son aide sur l'armement de soldats.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et rendez-vous très prochainement sur MOH-France.com pour retrouver une nouvelle analyse !

Analyse rédigée par Jarry03, forumer de Jeuxvideo.com
Correction et mise en forme par MOH-France.com

22
Actualités / Medal of Honor Warfighter : Le trailer Preacher
« le: 01 août 2012, 15:48:42 »

Comme promis hier et teasé via de nombreuses captures, Electronic Arts viennent de diffuser le nouveau trailer de Medal of Honor Warfighter, centré sur le personnage de Preacher et sur son sort.

En effet en plus de présenter des séquences de combats en milieux hostiles, cette vidéo nous montre aussi l’ambition de Danger Close dans le but de concevoir une histoire authentique, proche des personnages.

De plus, l’on découvre enfin ce qui semble être l’élément déclencheur de l’histoire : un attentat dans le système ferroviaire de la capitale espagnole qui fait forcément penser aux tragiques attentats de Madrid du 11 mars 2004.

Mais sans plus attendre, voici ce trailer qui en dit beaucoup sur l’histoire du jeu.


23
L’un des plus emblématiques personnages qui a fait son apparition dans le précédent opus de la série est sans conteste Preacher.

Danger Close n’a donc pas fait l’impasse sur ce personnage qui aura une place prépondérante dans la campagne solo de Medal of Honor Warfighter.


Pour le prouver, Electronic Arts diffuseront demain à 15h heure française une toute nouvelle bande annonce de la campagne solo qui sera concentré sur Preacher.

Pour patienter, voici deux nouvelles images tirés de ce fameux trailer.


24
Actualités / Trouvez un nom au mode e-sport de MOH Warfighter !
« le: 13 juillet 2012, 22:14:55 »

La page Facebook officielle de Medal of Honor Warfighter heberge depuis quelques jours un formulaire dans le but de soumettre des noms pour un mode de jeu multijoueur spécifique dédié à l’e-sport.

En effet, c’est Kristoffer Bergqvist le directeur créatif du titre qui nous explique le principe de ce mode de jeu dont on l’espère fera décoller la scène e-sport dans la franchise.

Concrètement, il s’agit de manches courtes sans possibilité de respawn où les joueurs doivent rapporter dans leur base des drapeaux qui sont défendus par l’équipe adverse.

Pour finir, dans un autre registre, Tyler, consultant militaire chez Danger Close vous explique dans un intéressant blog en français tous les détails du fusil de sniper McMillan TAC-300.

25

Comme promis, c’est après une intense participation de la communauté sur les réseaux sociaux qu’Electronic Arts ont diffusés le second trailer de gameplay du multijoueur de Medal of Honor Warfighter !

Au menu, des combats très dynamiques sur la map « jungle de Tungawan » qui se présente comme une forêt dense côtière aux Philippines.
Cette vidéo nous montre également certaines spécificités du gameplay comme la personnalisation des armes avec leurs accessoires ainsi que le retour de killstreaks dévastateurs !

Sans plus attendre, voici la vidéo propulsé par le Frosbite 2 !


26

Plutôt que de diffuser conventionnellement le prochain trailer de gameplay multijoueur pour Medal of Honor Warfighter, Electronic Arts ont cette fois décidés de faire participer la communauté pour le débloquer.

En effet depuis hier, les participations aux sondages et autres « likes » sont comptabilisés sur la page Facebook officielle de Medal of Honor afin de faire progresser le déverrouillage de la vidéo qui présentera une toute nouvelle map !

27

C’est via un communiqué qu’Electronic Arts réaffirme sa présence au plus grand salon européen du jeu vidéo, la GamesCom qui aura lieu à Cologne du 15 au 19 août prochain.

En effet, en plus de Medal of Honor Warfighter qui aura une place de choix dans cet évènement, EA compte présenter des jeux comme FIFA 13,  Need for Speed Most Wanted, Crysis 3 et SimCity parmi d’autres qui n’ont pas encore était dévoilés.

Par ailleurs, Electronic Arts organisera dès le 14 août une conférence que vous pourrez suivre en direct sur le web.

Pour finir, notez que MOH-France sera présent à l’évènement pour vous fournir une grande quantité d’informations sur le jeu ainsi que du contenu exclusif. Nous aurons le temps de vous en reparler !

28

La campagne solo de Medal of Honor 2010 a notamment laissé son empreinte grâce aux musiques crées par le talentueux compositeur Ramin Djawadi. C’est donc avec une certaine joie que l’on apprend aujourd’hui par les réseaux sociaux officiels de Medal of Honor que ce dernier sera une fois de plus à l’œuvre sur MOH Warfighter !

Rappelons que Ramin Djawadi c’est aussi distingué avec ses travaux sur plus de 50 films dont Pirates des Caraïbes, Iron Man, Le Choc des Titans ou bien encorre la très populaire série Game Of Thrones.

De plus, les possesseurs de l’édition deluxe du jeu recevront la bande originale sans surcoût en version digitale !

Pour finir, notez que dans un autre registre, le groupe Linkin Park pourrait (en plus des trailer) faire une petite apparition dans la musique du jeu, même si rien n’est confirmé pour le moment.

29

Nous nous retrouvons pour le second épisode de nos Analyses Medal of Honor.

Après le décryptage du premier trailer Gameplay de MOH Warfighter, nous allons nous concentrer sur celui du Solo, fraîchement dévoilé lors de l'E3.

Cette fois, la vidéo a été passée au peigne fin afin de révéler les détails les plus importants. Nous vous conseillons en même temps de votre lecture, de visionner attentivement la vidéo pour mieux percevoir nos remarques.



0:13 | Première "image" du jeu. Nous apprenons que nous sommes dans la peau de "Stump", un nouveau soldat de la Task Force Mako, une nouvelle unité composée de Preacher, Voodoo et Mother !
Dans la dernière analyse, nous vous avons démontré que nous contrôlons Preacher ce qui n'est pas le cas dans cette mission. Son absence est sans doute liée aux problèmes familiaux évoqués par Danger Close. Preacher serait-il blessé ou rentrer dans son pays ?
De plus, la Somalie évoquée dans la dernière analyse nous faisait penser à l'Opération Restore Hope (La chute du Faucon Noir) mais en réalité, le conflit semble très différent même si il s'agit de la même ville, Mogadishu.
Grâce au mot "Near" (Proche) qui est devant Mogadishu, nous avons fait quelques recherches. Les coordonnées données correspondent bien à cette ville de Pirates. Danger Close confirme son esprit d'authenticité.

0:20 | Trois hélicoptères de type AH-64 "Apache" lâchant des leurres au commencement de l'assaut, afin d'intimider l'ennemi.

0:26 | Sur cette image, nous pouvons apercevoir notre escouade sur deux zodiaques armés de MK19. Les soldats sont par ailleurs équipes de casques OPS CORE "Fast".

0:45 | Premier pas sur le sol, nous sommes sur la péninsule somalienne. Danger Close a fait un travail remarquable en reconstituant cette ville de Pirates.

1:02 | Voodoo nous ordonne d'avancer, mais un tir de sniper nous propulse en arrière. A cet instant, nous pouvons remarquer la présence des gants Mechanix et des chaussures, finement modélises dans le jeu.

1:12 | Nous voilà plongé dans le coeur de l'action ! Après ce tir de sniper, il faut vite, se mettre à couvert et avancer avec le plus grand soin pour éviter les autres tirs ennemis venant de la plage.
Concentrons-nous sur cette séquence, sur l'arme de notre personnage, il s'agit d'un HK 416 équipé d'un Ampoint Micro T1 + Tripleir x3 "Magnifiqer", d'un AN/PEQ 2 ou 5, et d'une poignée.

1:34 | Au moment d'entendre les tous premiers tirs, nous pouvons apercevoir que l'ATH (aussi appelle HUD) est très complet mais aussi très sobre pour ne pas nuire à l'immersion, avec la présence d'un discret Hitmarker sous la forme d'une petite croix apparaît quand vous tirez sur un ennemi.
Il est intéressant de noter que la quantité de particules de sang a été largement augmentée par rapport au solo de MOH 2010.
Ensuite, lorsque nous passons en mode visé, notre vision devient floue sur les bords, permettant de mieux se focaliser sur la cible.
Les indicateurs, en bas à droite, de l'ATH, nous renseignent sur notre artillerie. Le bâton nous informe du mode de tir, une douille pour le semi-automatique et trois barres pour le mode automatique. Les chiffres nous donnent le nombre de balles dans notre chargeur et devient flou lorsque nous tirons. Le mot Frag correspond au nombre de grenades en poche. La lettre A quant à elle, nous signale que nous utilisons notre arme principale.

1:41 | Difficile à représenter sur l'image, mais à cet instant, notre personnage réalise une glissade pour se mettre rapidement à couvert.

1:43 | Notre personnage lance une grenade. Nous pouvons remarquer que l'animation a été retravaillée, rendant le lancé plus réaliste que dans le précédent opus.

1:59 | Dans cette séquence, nous pouvons découvrir l'animation du choix de mode de tir. Notre personnage tourne la molette de l'arme avec sa main droite.

2:10 | A ce moment-là, nous apercevons brièvement la fonction introduite dans la campagne solo de MOH 2010 de demande de munitions, lorsque notre personnage s'approche d'un coéquipier.

2:21 | Après rude combat, et une grenade lancée dans une fenêtre, vous pouvez avancer sans crainte. Remarquons ici, l'incroyable capacité du moteur du jeu, le Frostbite 2.

2:44 | Grande nouveauté dans Medal Of Honor Warfighter, mais aussi dans le FPS, le choix de l'ouverture d'une porte. Un panel d'action nous est présenté, comme le pied de biche, le coup de pied, la hache... Certaines options sont bloquées. Nous pouvons supposer que des techniques seront débloquées au fil des missions, soit que les autres solutions sont infaisables dans le contexte de la mission.

Après la sélection de la première rosace, vient celle de la seconde. A cet instant, nous avons la certitude que nous devons travailler étroitement avec notre coéquipier. L'action de la première rosace est celle de notre coéquipier, et la seconde, notre méthode d'intervention dans la pièce.
Plusieurs possibilités sont ainsi exploitables, rendant attractif la campagne solo. Par exemple, après avoir choisi de fracturer la porte, vous pouvez choisir de lancer une grenade, ou autre...
Petite note, nous pouvons remarquer que les viseurs reposent sur un montage Larue Tactical.

2:52 | Dans la démo, le joueur a ordonné à son coéquipier de fracturer la porte avec un fusil à pompe, puis de s'introduire directement dans la pièce sans moyen de couvrement, lancement d'une grenade flash, par exemple. La méthode de pénétration est respectée, l'homme de gauche ouvre la porte, est nous entrons dans la pièce en premier.

2:58 | L'action continue, une séance de slow motion arrive, et une nouvelle rosace s'invite en bas de notre écran, définissant le nombre d'ennemis présents, mais aussi leur position.
Dans cette barre, nous pouvons apercevoir qu'une couleur bleue s'écoule. Il peut s'agir soit du temps restant avant la fin du slow motion, soit du degré de dangerosité.

3:21 | Afin que notre squad puisse progresser, une demande d'appui aérien nous est ordonnée. Nous utilisons un désignateur laser "SOFLAM".

3:41 | Le bâtiment ciblé est alors anéanti. Un imposant souffle de particules vient vers notre direction.

4:06 | Sur cette image, nous pouvons remarquer un allié sautant au-dessus d'un buisson. Est-ce un passage scripté, ou une nouvelle animation de Medal of Honor Warfighter ?

4:22 | Après avoir nettoyé le secteur a coup d'appui aérien, il est temps de pénétrer prudemment dans le bâtiment.

4:28 | Important pour certain, négligeable pour d'autre, l'ajout des jambes donnes plus de réalisme au jeu et une immersion totale.

4:41 | Le bâtiment semble obscur et hostile, nous décidons d'utiliser un robot de combat télécommandé, plus précisément un SWORDS "Special Weapons Observation Reconnaissance Detection Systems". Il est armé d'une M240, 4 tubes lance-grenades et une lampe torche.

5:09 | Alors que vous roulez dans les décombres, une patrouille ennemie approche, un petit entraînement pour mieux contrôler le drone.

5:48 | Après une petite minute de pilotage, vous voici sorti du tunnel.

5:57 | Vous arrivez alors sur une route assiégée, et vous devez défendre vos coéquipiers.

6:17 | A force de prendre des coups, votre drone commence à perdre la tête.

6:27 | Un tir au RPG vient percuter le robot, le rendant inutilisable.

6:33 | Pour terminer, un soldat présumé d'Al-Shabbab arrive, et achève le drone.

La démo de la campagne solo de Medal of Honor Warfighter s'achève, tandis que le slogan "Pour l'honneur. Pour la partie" s'affiche, et l'apparition de 12 opérateurs du Tier 1, ainsi que leurs nations :
  • Allemagne : KSK
  • Angleterre : SAS
  • Australie : SASR
  • Canada : JTF-2
  • Corée du Sud : UDT/SEAL
  • Norvège : FSK/HJK
  • Pologne : GROM
  • Russie : Alpha Groupe des Spetnazs
  • Suède : SOG
  • USA : SEAL, OGA et SFOD-D

Avant de vous quitter, nous vous rappelons les membres de votre équipe lors de cette mission :

Tout d'abord, Voodoo, qui avez déjà été évoqué lors de la dernière analyse.

Un certain Sgt Wright.

Et enfin, le Sgt Xaysana.

Aussi, tout au début, nous entendons le nom de Mother, peut-être parti en mission autre part.
Et rappelons aussi que la Task Force Mako est en partenariat avec la Task Force Grizzly, composée de Marines Force Recon.

Notre analyse se termine. Rapelez-vous que le jeu est toujours en stade de développement. Certains personnages, décors, animations, et autres, sont succeptibles d'évoluer !

Vous trouverez ici les personnes ayant contribué à cette analyse :
  • Bastcle : Pour son aide sur l'armement.
  • [-Magnificent-] : Pour son aide sur les unités.
  • Calimerow_v4 : Pour son aide à la finalisation et vérification de l'analyse.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et rendez-vous très prochainement sur MOH-France.com pour retrouver une nouvelle analyse !

Analyse rédigée par Jarry03, forumer de Jeuxvideo.com
Correction et mise en forme par MOH-France.com

30

C’est durant la conférence E3 d’Electronic Arts que l’éditeur Américain en a profité pour diffuser le tout premier trailer de gameplay du multijoueur de Medal of Honor Warfighter !

Après une impressionnante présentation d’une mission solo (que nous sous proposerons bientôt en rediffusion) Greg Goodrich a présenté le multijoueur du jeu et la douzaine de groupes militaires qui y seront jouables.

Le multijoueur de Medal of Honor Warfighter semble plus dynamique et riche que jamais, notamment grâce à la présence de drones au sol et aériens ainsi que des récompenses de kill très impressionnantes, couplées à la destruction introduite grâce au moteur Frostbite 2 !

Une autre spécificité entre également dans la partie où il sera possible pour pouvoir encaisser plus de dégâts de porter un imposant casque, au détriment de la visibilité.

Sans plus attendre, voici sous le son de Linkin Park le premier trailer de gameplay du multijoueur de Medal of Honor Warfighter !


Pages: 1 [2] 3 4 ... 11