Auteur Sujet: Connexion simultanée de deux PS3  (Lu 6872 fois)

Hors ligne Ik-Mass

  • La Communauté
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Connexion simultanée de deux PS3
« le: 10 décembre 2010, 12:56:01 »
Salut,

Bon je ne savais pas quel titre choisir parce que mon problème est un peu atypique. Je l'explique...

Avec mon frangin, on s'est acheté MoH ensemble dès sa sortie. On a chacun une PS3 à la maison et on jouait tout le temps ensemble en ligne. Simplement, depuis deux ou trois semaines, on n'arrive plus à se connecter ensemble sur le même serveur... On ne comprend pas d'où ça vient puisque cela fonctionnait assez bien avant (ça buggait de temps en temps).

Donc quand on se met en équipe et qu'on lance une partie, l'un entre sur le serveur et l'autre est déconnecté des serveurs. Pourtant, on arrive à jouer chacun de notre côté sur un serveur différent.

Utilisant tous les deux la même connexion (la même livebox), je me demande s'il est possible de faire des réglages d'ip, de dns, ou de je ne sais pas trop quoi pour résoudre ce problème...

Je crie donc à l'aide aux informaticiens et bidouilleux de l'informatique qui sauront m'entendre ! ^^

N'empêche que sniff, on adore le jeu mais on n'arrive pas à jouer ensemble :'(.
"Ne fuis pas, vivre c'est combattre."

Hors ligne Apolon The KinG

  • La Communauté
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Connexion simultanée de deux PS3
« Réponse #1 le: 10 décembre 2010, 14:31:14 »
Salut IK-Mass,

Pour résoudre ton problème de connexion de deux PS3, une solution,

Allume une seule console PS3,
Démarre ton ordinateur, ouvre Internet Explorer, dans la barre de recherche du haut,
Tape ton adresse IP généralement ( 192.168.1.1 ) puis sur entrer, tu devrai voir la page de l’interface de Live box Orange.
Entre le mot de passe ( d’origine le mot de passe est ADMIN, puis sur entrer.
À gauche de ton écrans visualise ton équipements connectés à la Live box ( PS3 )
Toujours à gauche de ton écrans, clique sur le signe + paramètres avancées.
Sur la page paramètres avancés, tu devrai voir plusieurs paramètres en haut de la page, repaire DMZ, clique dessus tu devrai voir l’adresse IP de la console PS3, si c’est le cas,
Clique dans l’encadré ( créer la DMZ ).
Ferme la page Internet Explorer.
Redémarre ta console PS3 et tu devrai plus avoir de problèmes de connexion des deux consoles simultanément.

Hors ligne Ik-Mass

  • La Communauté
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Connexion simultanée de deux PS3
« Réponse #2 le: 10 décembre 2010, 19:29:00 »
Okay merci Apolon, je verrai ça quand mon frère sera là (il est parti chez un pote avec sa PS3 ^^).
Une dernière précision, je fais bien cette manip' pour une seule PS3 ?
"Ne fuis pas, vivre c'est combattre."

Hors ligne Apolon The KinG

  • La Communauté
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Connexion simultanée de deux PS3
« Réponse #3 le: 10 décembre 2010, 20:25:21 »
oui il faut 1 seule console connecté, pour la 2 Emme t'es pas obliger de la configuré en DMZ. ;)

Hors ligne Ik-Mass

  • La Communauté
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Connexion simultanée de deux PS3
« Réponse #4 le: 11 décembre 2010, 12:40:55 »
Bon, tu m'as bien aidé sur ce qu'il fallait faire. Malheureusement, on ne doit pas avoir le même affichage avec nos livebox ^^. Du coup j'ai fais mes recherches pour m'y retrouver dans l'affichage ^^ et voici ce que j'ai fais :

-J'ai mis une ip fixe à ma PS3 (configuration de l'adresse manuelle)
-J'ai mis cette ip en hote DMZ dans ma livebox

J'attends maintenant que mon brother rentre pour essayer MoH...
"Ne fuis pas, vivre c'est combattre."

Hors ligne Apolon The KinG

  • La Communauté
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Connexion simultanée de deux PS3
« Réponse #5 le: 12 décembre 2010, 14:02:57 »
Salut IK-Mass,

Oui en effet, il y a 4 interfaces du logiciel Orange,
Pour moi s’est la LiveBox 2 Sagem ( la nouvelle, plus pratique que les précédentes version ) surtout pour la configuration manuel des consoles de jeux.
Il en reste 2, soit que tu a la LivBox Thomson ou Inventel.
Dans ces deux cas s’est problématique.
Voici un lien utile pour configurer les consoles, tu me tiendra au courant en cas de problème. ;)


http://assistance.orange.fr/connecter-ma-console-sony-playstation-3-a-la-livebox-en-ethernet-2791.php