Auteur Sujet: Medal of Honor Killer La Naissance du mal  (Lu 3314 fois)

Hors ligne .R@nger.

  • Administrateur
  • La Communauté
  • Messages: 2 331
    • Voir le profil
    • MOH-France.com
Medal of Honor Killer La Naissance du mal
« le: 18 Novembre 2013, 19:25:44 »

Lors d'une récente interview d'anciens membres d'Infinity Ward, nous en apprenons davantage sur la naissance de Call of Duty en 2003.

A l'époque, en 1999, Medal of Honor était la série phare pour les FPS militaire sur la Seconde Guerre Mondiale. Pour contrer sa croissance, Activision proposa le rachat de 2015 Inc., studio créatrice de Medal of Honor Allied Assault, à hauteur de 3 millions de dollars. Les développeurs acceptèrent en signant avec Activision pour créer le studio Infinity Ward et ainsi développer la Licence Call of Duty sous le nom de code "Medal of Honor Killer".

Au départ, Infinity Ward eu du mal à trouver l'idée directrice pour ne pas copier sur la licence Medal of Honor. Medal of Honor proposait une histoire d'infiltration axée sur l'épopée d'un soldat américain. Infinity Ward, quant à lui, va jouer la différence en mettant en scène des événements suivis par trois points de vu : américain, russe, et anglais, tout en mettant la barre sur un style "fun".

A ce moment là, la machine de guerre Call of Duty naissait, en conquérant le coeur des joueurs. Le succès de la licence n'a cessé de croître au fil des années, tandis que celle de Medal of Honor sombra vers une quête d'idées...